Holy Grail Games

Outlaws: Pour une poignée de votes...

Outlaws: Pour une poignée de votes...

DefaultBien le bonjour l’ami, prenez-vous une chaise et enlevez vos bottes, vous avez l’air sacrément assoiffé ! Ne prêtez pas d’attention à Earl, il regarde tout le monde comme ça. Par contre, il a un talent pour dénicher un bon Whisky, sauf qu’il ne sert rien de bon ici…

Moi ? Je suis juste une âme errante parmi tant d’autres, cherchant du travail où je peux. Ce n’est pas toujours glorieux, mais après tout, un homme doit manger. Quand je peux me le permettre, j’aime me prêter à des passe-temps plus civilisés, comme des jeux de cartes. Alors l’ami, ça vous dit ?

 

Outlaws est un duel sans merci sur fond de fourberie et d’intrigues politiques. Chaque joueur y endosse le rôle d’un gouverneur américain au temps du Far West, prêt à tout pour déjouer les plans de son rival et l’emporter d’une des trois façons possibles :

 

Default

 

La méthode du Bon

Le jeu retrace l’histoire d’une course présidentielle dans laquelle chaque vote compte. Le gouverneur ayant le plus de voix au moment de l’élection l’emporte. Mais l’Ouest américain est une terre pleine de surprises et sans pitié, et tout peut arriver d’ici le jour du vote…

 

 

Default

 

La méthode de la Brute

Le Far West ne manque pas d’individus sans scrupule, et les notables n’hésitent jamais à faire appel à eux pour éviter de se salir les mains. Si un tueur à gages parvient à loger une balle dans le crâne de votre rival… disons simplement qu’il est plus difficile d’être élu Président quand on est six pieds sous terre !

 

 

Default

 

La méthode du Truand

Par chance, il existe encore quelques justes âmes pour faire respecter la Loi en ces temps sinistres. Si le Shérif parvient à déjouer une tentative d’assassinat et à coffrer le tueur à gages, le commanditaire sera pris la main dans le sac ! Et tout le monde sait que le scandale est parfois aussi fatal qu’une balle entre les deux yeux.

 

 

Default

Chacun des deux joueurs contrôle dix personnages, tous dotés de leur propre talent. Ces individus sont alignés face à leurs adversaires, de façon à ce que leur identité ne soit connue que du joueur qui les contrôle. Durant la partie, ils se déplaceront de gauche à droite le long de leur camp, se révèleront pour récupérer des objets au centre de la table, et mettront à profit leurs différents pouvoirs.

 

Default

 

Les Gouverneurs devront exploiter au mieux ce qu’ils apprennent, tout en gérant habilement les informations qu’ils dévoilent. C’est ainsi qu’ils parviendront à attirer les personnages adverses dans leurs pièges et à atteindre en premier l’une des trois conditions de victoire.

Avec 20 figurines cartonnées, 17 jetons et 24 jetons d’aide-mémoire (pour ceux qui n’aiment pas l’aspect “mémoire” du jeu) et aides de jeu, le tout dans un petit format facile à transporter, Outlaws est un grand jeu dans une petite boîte. 

Default

Le jeu sera lancé sur Kickstarter la semaine prochaine, le 7 Septembre. Notre but est non seulement de financer la création du jeu, mais de proposer des contenus exclusifs à nos backers, dont de nouveaux personnages, des cartes événements, des équipements et des illustrations alternatives…

Nous allons publier une série d’articles pour présenter l’univers de Outlaws et ses personnages, à suivre !

 

Votre main à l’air plutôt chargée l’ami. Mais attendez, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…cette Quinte Royale l’emporte haut la main. Et avant de sortir votre pistolet, je vous rappelle que nous sommes dans un lieu respectable ici ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un homme sans cœur. Je vous donne une dernière petite chance…Quitte ou double ?

 

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Outlaws: Last Man Standing
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (7)

Default
truliduli
truliduli
Bien content pour Goreto!
Et puis ça fait envie surtout!
eins
eins
UNE VIDÉO SERA-T-ELLE REFAITE ? Avec le materiel finalisé ? le jeu à l'air d'un format très rapide, profond, et à sortir partout.
Mister Jamie
Mister Jamie
Nous avons fait une petit "lets play" avec un des protos pour ceux qui souhaitent voir le jeu sur la table :)
Fred 29
Fred 29
Du succès pour Jérémy et son équipe ! J'aime les petites boites qui contiennent de grands jeux ;-)
Holy Grail Games
Holy Grail Games
C'est tout la principe de ce jeu (et d'autres a suivre)!
Holy Grail Games
Holy Grail Games
Merci Tom!
Tomfuel
Tomfuel
voila un sacré bon sang d'article bien tourné !
sacrément content de voir émerger le projet de Jeremy d'une aussi belle manière.