Holy Grail Games

Outlaws: Le Bon, La Brute et Le Truand

Outlaws: Le Bon, La Brute et Le Truand

Default

 

Eh bien l'ami, vous apprenez vite. J'ai même l'impression que vous avez utilisé quelques unes de mes propres ruses contre moi. Je pense que vous allez bien vous en sortir ici. Mais attention, certains dans le coin jouent à des jeux bien plus dangereux que les cartes...

 

 

 


Outlaws fonctionne sur deux principes très simples. Huit cartes personnages sont alignées, les unes en face des autres, avec une ligne de jetons au milieu. Comme chaque personnage interagit uniquement avec la carte ou le jeton devant eux, le positionnement est un aspect clé du jeu. 

 

Default

 

Pendant la partie, les personnages se déplaceront le long de la table, révélant leurs identités pour récupérer des jetons et utiliser leurs pouvoirs. Une bonne gestion de l'information est donc un autre élément important. Connaître les positions des différents personnages et jetons est une arme redoutable qu'un joueur pourra utiliser contre son rival en attendant de pouvoir déclencher une des conditions de victoire:

 

Default


Outlaws est une course folle pour obtenir des Votes. Chercher et acquérir des Votes peut être fait par n'importe quel personnage (sauf le Gouverneur bien sûr) et peut être fait sans révéler l'identité d'un personnage clé, sauf au moment de terminer la partie! Si vous possédez plus de votes que votre adversaire et vous réussissez à trouver le jeton élection (caché parmi les autres jetons au centre) alors votre Gouverneur peut le prendre et gagner a partie! S'il arrive à survivre jusque là...

Default

 

Bon, les votes c'est très bien, mais il existe une autre façon plus expéditive de gagner...Localisez le Gouverneur de votre adversaire et envoyez votre Tueur à Gages pour mettre fin à sa campagne : après tout, un homme mort ne peut pas être Président. Il vous faudra un jeton Balle pour le faire par contre. Chaque joueur commence avec un jeton Balle, et un autre sera caché quelque part au milieu. Si vous ratez votre coup, vous allez devoir chercher un autre jeton avant de pouvoir retenter! 

 

Default

 

Le Tueur à Gages n'est pas le seul chasseur du coin...le Shérif cherche à le piéger à tout prix pour protéger son Gouverneur. Si vous parvenez à arrêter le Tueur à Gages de votre rival, sa tentative d'assassinat sera dévoilée, et sa réputation volera en éclats, mettant fin à sa carrière. Pour ce faire, il vous faudra un jeton Menottes. Le Shérif peut également protéger son Gouverneur s'il se trouve à côté au moment d'une tentative d'assassinat! Utilisez la capacité du Shérif pour tendre un piège à votre adversaire...mais n'oubliez pas qu'il vous faudra votre jeton Menottes!

 

Le jeu se déroule en duel intense où chaque joueur tente de damer le pion à l'autre. Pourtant, le jeu reste fluide car les joueurs peuvent faire deux actions par tour. Il existe quatre types d'action:


Déplacer un personnage

Default

 

Prenez deux personnages et échangez-les...ou pas. Vous pouvez le faire devant votre adversaire ou en dessous de la table selon votre stratégie. 

 


Regarder un jeton

Default

Révélez l'identité d'un de vos personnages, regardez le jeton en face d'eux en secret, puis remettez-le. 
 

 

Prendre un jeton

 

Révélez l'identité d'un de vos personnages, et annoncez le type de jeton qui se situe devant eux. Prenez-le et montrez-le à votre rival. Si vous avez eu juste, vous le gardez, sinon, vous le remettez à sa place.

 

 

Utiliser le pouvoir d'un personnage

 

Chaque personnage possède un pouvoir unique. Vous connaissez maintenant ceux du Gouverneur, du Shériff et du Tueur à Gages, mais il y en a 7 autres à découvrir!
 

Default

 

Apprendre à maîtriser les pouvoirs de tous les personnages est le plus grand défi de Outlaws. Chaque pouvoir a le potentiel de déjouer les plans de votre rival, et vous pouvez les associer pour formuler des stratégies uniques et devenir un Gouverneur redoutable!

 

Outlaws: Last Man Standing sera live sur Kickstarter dés ce soir 20h00!

Default

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Outlaws: Last Man Standing
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (6)

Default
tof256
tof256
C'est fait pour moi. J'ai pris les deux boîtes....
crow dog959
crow dog959
Le jeu m'intéresse, j'ai donc pledgé ... avant de voir les frais de port élevé pour la Belgique. A 11 EUR, je ne garderai pas mon EB c'est certain et ce, peu importe la qualité du jeu ! En tout cas bonne chance pour la campagne.
Holy Grail Games
Salut Crow, t'inquiete, comme c'est marqué sur la page juste en dessous du tableau, c'est un prix moyen. Les jeux partiront de la France pour la belgique donc comme tu peut imaginer, ce sera moins cher ;)
Rui-Serge
Rui-Serge
Enfin !
Spinoza
Spinoza
Super! Je suis dans les startings blocks!! :)