sebduj

Otys : une variante en solo pour fêter son arrivée !

Otys : une variante en solo pour fêter son arrivée !

Cette fin d'année est riche pour Pearl Games avec la sortie d'Otys et l'arrivée des Forains, extension pour l'auberge sanglante. Les Forains, présents depuis 2 semaines en boutique, semblent extrêmement bien accueillis dans vos foyers si on en croit les premiers avis et les premiers chiffres de ventes. Merci à vous !

Les Forains : L'Auberge Sanglante fait son cirque !Otys, un jeu de Claude Lucchini coédité avec Libellud, arrivera dans vos boutiques préférées ce vendredi 24 novembre ! Nous vous en avons déjà beaucoup parlé dans les vidéos Tric Trac d'explication et de partie, dans cet article du plantureux Monsieur Guillaume, ou encore dans cet article qui vous parle de la coédition,.... Quand on aime, on ne compte pas mais quand même ! Je ne vous parlerai plus du jeu ici. Bon allez, si vous insistez, mais juste une petite photo alors !!

Otys : Petit journal d’une coédition

Je ne vous en parle pas plus mais je vous offre avec plaisir une variante pour jouer au jeu en solitaire. Jouer en solitaire, on ose pas trop en parler, c'est un peu honteux, c'est tellement mieux à plusieurs ! Oui mais non, le mode solo ne doit plus être une honte, mobilisons-nous ! Jouons en solo ! D'ailleurs, je vous le dis : j'ai énormément joué en solo durant ces 3 dernières semaines ! J'ai construit des charrues en solo, j'ai reconstruit la ville de Lisbonne en solo, j'ai  lancé des dés dans la Loire en solo, et j'ai plongé pour récupérer plein de choses en solo ! Oui, j'étais en convalescence... Non, je ne cherche pas d'excuses, j'adore jouer en solo ! Soit, on aime aussi jouer en solo chez Pearl Games et on n'a juste pas eu le temps de finir une variante efficace avant la sortie du jeu... Vous verrez qu'il vous faudra affronter un double Timer qui vous fera ressentir les sensations de pression et de course du jeu à plusieurs !
La variante est présente dans la page ressource de Tric Trac. En voici un aperçu :

Tric Trac
Pour la petite histoire, seul l'auteur, le beau et le grand Claude est parvenu à faire 21 points pour le moment! Je reste lamentablement bloqué à 19.... N'hésitez pas à venir vous moquer de moi quand vous aurez plus de 19 points. Le belge adore l'autodérision, c'est bien connu....

Ce n'est pas tout ça mais j'ai aussi eu envie de créer un jeu où l'on passe la charrue avant de récolter, j'y retourne ! Bon jeu à tous !

Sebduj

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

L'auberge sanglante - Les Forains
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Otys
Otys
Par Claude Lucchini
Illustré par Paul Mafayon
2-4 14+ 60´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (9)

Default
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Petite question dans la version solo est évoquée un tour de jeu. Cela veut bien dire que j active mon sponsor et plongeur choisit puis je bouge le pion adverse c est bien ça?
sebduj
sebduj
C'est exactement ça !
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Merci mr sebduj! Et respect pour les pépites ludiques proposées
LSDJ
LSDJ
Merci Sebduj, je viens de mettre en ligne le déballage du jeu ( https://youtu.be/y3kH3vHS51U ) et je me proposais d'en faire un challenge solo, mais puisque la variante solitaire est déjà disponible, je vais du coup l'utiliser pour ma prochaine vidéo, Merci. / Martin Montreuil (La Société des Jeux)
Arthas54
Arthas54
Ce que j'aime avec les variantes solo c'est que cela me permet de bien comprendre les règles pour mieux les expliquer après a plusieurs joueurs , avec les ajustements bien sur :) Merci Seb ^^
Pikaraph
Pikaraph
Miam !
Harry Cover
Harry Cover
Oh !!! Solo m'y aussi (comme disent les vénitiens)

Merci
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Idem, seul joueur donc incompris...
Super poulet
Super poulet
Une variante solo ! Bien joué, je suis également friand des parties solo (non, je ne suis pas convalescent, juste le seul joueur à la maison...) ! 'sont forts chez Pearl Games, quel talent !