OTUMBA 1520, un scénario à télécharger pour DBA 3.0

[De Bellis Antiquitatis]

Après la découverte des Amériques, de sages et altruistes aventuriers virent à la rencontre des habitants locaux.

Malheureusement, les Aztèques au sein de leur Empire, basé sur l'alliance de trois villes, avaient décidés de fonder leur économie sur le sacrifice humain, l'amas d'or tels des dragons rocailleux et la culture du chocolat mais sans huile de palme.

Et nos valeureux aventuriers se sentirent alors obligés d'asservir l'empereur du cru afin de défendre la veuve et l'orphelin...

Bon, cette tentative de faire mettre en avant les "vertus" de la colonisation étant un peu pleine de grosses ficelles, revenons à une version moins caricaturale mais plus historique des événements :

Cortès profite de sa position à Tenochtitlan pour "outrepasser" son mandat et accumuler des trucs sympas qui brillent. Le problème est que ses collègues des amériques doivent un peu jalouser cette situation profitable et décident d'envoyer une expédition militairement convaincante. Cortès décide de s'absenter et confie la gestion de la ville à un de ses lieutenants.

C'était visiblement une idée aux limites assez rapides à atteindre et, lorsqu'il revient, la situation s'est un peu tendue. Tellement tendue qu'il décide de quitter la ville à la cloche de bois, de nuit. Le problème est que l'expression "A la cloche de bois" est inconnue localement et que la femme partie chercher de l'eau ne sait pas qu'elle ne doit rien dire. Elle donne l'alerte et c'est la fameuse Noche Triste.

Commence alors une fuite un peu désespérée par le nord du lac Texcoco mais....


Mais.... on va vous proposer de lire la suite en téléchargeant (c'est gratuit) la fiche de la bataille qui a été conçue pour la règle De Bellis Antiquitatis version 3.0 mais qui peut-être adaptée pour tout autre jeu de figurines bien sur. Ici, en bas de page :

http://www.zbbeditions.fr/shop/index.php?id_product=28&controller=product

1 « J'aime »

Bonjour
Initiative sympa, mais pb de serveur introuvable.
Merci et bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est corrigé ! Merci pour la remarque ! :slight_smile: