Monsieur Phal

Orléans, ses commerces, ses intrigues...

Orléans, ses commerces, ses intrigues...

Bon, nous sommes le dernier jour d’août. Demain commence septembre. Et là, ça va être la course à l’info. Parce que c’est la rentrée. Parce que le prochain salon, c’est Essen. Et que forcément, nous allons être inondés d’infos. De nouveautés. De prévisions. Bref, heureusement que nous sommes tous en pleine forme grâce aux vacances. Que nos cerveaux sont reposés pour analyser tout ça.

26554198dcf177205b183ebfc30774e142b7.png

Orléans

DPL Games annonce pour octobre, donc probablement pour Essen, l’arrivée de la seconde extension pour « Orléans », le jeu de Reiner Stockhausen. « Orléans » est un pur jeu à l’allemande. Un truc de gestion. Pas spécialement ultra complexe. Même plutôt accessible. Un jeu avec une belle courbe d’apprentissage, et donc une certaine rejouabilité. Surtout avec les extensions.

 

Handel & Intrige

Une extension, c’est du matériel en plus, mais aussi des règles, des actions, des options. « Orléans: Handel & Intrige » propose donc de nouvelles tuiles emplacement, un nouveau plateau "Bonnes actions", des événements et des contrats. Il y a aussi un plateau « Intrigue » qui permettra de mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires, voire de leur voler des trucs…

 

afa26e8629b4aee1d294f9c5a1a9104ef331.jpe

 

VF

Nous ne savons pas (encore) si Matagot, qui a traduit la boite de base, assurera la version française. Donc, pour le moment, si vous voulez des détails sur la règle, et si vous êtes anglophones, un PDF en anglais est disponible sur le site de l’éditeur d’origine. Des Trictraciens sont probablement en train

 

Si vous ne connaissez pas le jeu de base, il y a des vidéos sur Tric Trac pour savoir comment il fonctionne, et il y a des dizaines d’avis de joueurs dithyrambiques aussi. Il y a même un sujet du forum qui aborde cette extension. Du coup, comme il y a un peu de temps avant la sortie, vous pouvez consulter tout cela pour vous faire une idée…

 

 

► Le sujet de forum, c'est par ici !

► La règle en anglais, c'est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
soleilcos
soleilcos
Bonne nouvelle, on va attendre début 2017 alors et jouer à la première extension VF en attendant...
Zemeckis
Zemeckis
"Des Trictraciens sont probablement en train". Il manque la suite non ? :)
Chni
Chni
oui : "et d'autres en voiture" :)
Tiwayker
Tiwayker
"oui : "et d'autres en voiture" :) "

xD Elle m'a bien fais rire celle la ! ^^
Mathias Matagot
Bonjour,
Je peux confirmer que Matagot fera bien la version française et ce pour le début 2017 :)
cyberba
cyberba
Quelle belle nouvelle !!
studiordl
studiordl
Super! c'est bien de le savoir tout de suite, cela permet de patienter au lieu de se précipiter sur la VO.
studiordl
studiordl
Il faudrait rajouter qu'il y a une autre extension qui arrive : INVASION dont Matagot assure la version Française, elle arrive cette semaine...en espérant que l'éditeur continue avec celle-ci, pour cet excellent jeu!
Jeux Viens à Vous
Orléans, un excellent jeu, avec une très bonne rejouabilité, où l'on peut gagner vraiment de pleins de manières différentes, si vous n'avez pas eu l'occasion, essayez le vraiment! :-)