Orléans, le comment ça marche ?

[Orléans]

Orléans, le comment ça marche ?“Orléans” est un jeu de Reiner Stockhausen édité par DLP Games, et nous avons reçu à l’officine Monsieur Olivier un internautateur passionné ,qui nous a expliqué la règle du jeu. Un excellent moyen de savoir si cela est fait pour vous ou pas.

6 « J'aime »

Hé ben, c'est je crois la meilleure explication qu'il m'ait été donné de voir depuis que je suis sur tric trac, non seulement d'une clarté exceptionnelle mais en plus avec une énergie et une sympathie peu communes ... Bravo! Mr Guillaume, il y a de la concurrence !

Sur ce, j'ai hâte de voir la partie ... 

Bravo M. Olivier pour ces explications !

 

Très très bien ce monsieur Olivier. J’adore !

1 « J'aime »

Superbe explication!

Je trouve Monsieur Olivier super à l'aise et super clair et ce n'est pas toujours le cas. Je salue sa performance surtout pour quelqu'un qui n'est pas auteur ou editeur.

bref, si le but était de donner envie, vous avez mis dans le mil!

Juste bravo et merci ;-)

 

1 « J'aime »

Je confirme ce qu’ont dit les autres. Mr Olivier est très agréable à écouter, et ses explications sont limpides.

1 « J'aime »

Petite précision : Citrus est un jeu de Klemens Franz qui est ici l’artiste d’Orléans. Reiner n’est pas donc pas l’auteur de Citrus. :slight_smile:

Alors la...on dirait que Monsieur Olivier a fait ça toute sa v!e ! Explications parfaites, débit de paroles hyper agréable, et en plus on voit bien qu'il sait de quoi il parle! Chapeau mec ! En ce qui concerne le jeu, il a l'air vraiment intérressant, fluide, un peu complexe au départ, mais je pense qu'il devient vite addictif. De plus, le matériel a l'air d'excellente qualité.

Merci a TRIC TRAC de le présenter, car ce genre de jeu resterait certainement méconnu si vous n'existeriez pas!!!! 

 

 

1 « J'aime »

A voir la partie mais c'est le genre de jeu qui me plait :)

Par contre je trouve le coté graphique moyen, couleurs et icônes. Vivement la partie !!

Une précision concernant l’action Hôtel de Ville. On peut envoyer sur le plateau des grands projets les 2 jetons dans la même action. C’est au choix du joueur.

Il est aussi à noter qu’un joueur peut renoncer à piocher un ou plusieurs jetons de son sac pour remettre sur le larché un pion placé précédemment sur une action non réalisée.
Enfin, il est possible de ne pas activer un lieu sur lequel on a posé des jetons. Ils restent sur place et pourront être utilisés plus tard.

bon bha c'est commandé en vf (esperons que je ne serais pas déçu comme avec marco polo pour lequel la vidéo m'avait acrochée)

tain je me serai cru un vendredi soir avec une présentation ciné par Claude jean-Philippe (bon d'accord ça parle qu'aux anciens)...c'est clair que le monsieur a un phrasé et une conviction qui accrochent

Explication parfaite monsieur Olivier! C’est un jeu consistant comme je les aime. Encore un jeu qui va finir dans ma ludothèque. J’espère qu’il y aura une vidéo pour l’extension.

Explications très claires d’un passionné qui sait retransmettre son appétence pour ce jeu. Ce dernier est d’ailleurs fait pour moi → Hop dans le panier :slight_smile:

1 « J'aime »

(le jeu hein pas Olivier ahah)

Merci pour cette explication très claire monsieur Olivier. Ce jeu sera mien. 

Pouvez vous faire une TTTv pour l'extension?

d'avance merci

 

 

Monsieur Olivier est parfait dans cette vidéo. A la fois une clarté des explications et une ébauche des mécanismes. Toujours très précis en prenant soin de conserver l’aspect thématique. Rare. Prodigieux!

Son débit doit néamoins être surveillé pour ne pas nuir à l’ensemble, très talentueux. Sur les vidéo du KS Muséum, j’avais fini par le prendre en grippe. Cette vidéo montre en quoi il est parfaitement à sa place avec toutes les précisons d’érudits qu’il apporte.

Je finis d’ailleurs par chercher les vidéos dans lesquelles il intervient. Pas facile à trouver.