Monsieur Phal

Origins Awards, les gagnants sont

Origins Awards, les gagnants sont

Origins est une convention qui se tient à Colombus, dans l’Ohio. Depuis 36 ans. Ça c’est de l’événement ludique qui a de la bouteille. Forcément, ils ont leur prix à eux, les Origins Awards. Une machine à l’américaine, avec plein de beaucoup de catégories. Un paquet. Treize. C’est un paquet. Remarquez, cela permet de récompenser plein de monde, ce qui augmente le nombre d’heureux et ce qui permet de mettre en avant la grande diversité des jeux.

Donc, après la liste des nommés, voici les gagnants. Nous n’allons pas nous taper toutes les listes, il y en a assez éloigné de nos préoccupations, comme par exemple le meilleur accessoire de jeu qui est cette année « Knights of the Dinner Table » de Kenzer & Company, designed par Jolly R. Blackburn. Oui.

Dans la catégorie jeux de cartes, c’est "Poo" (Catalyst Game Labs) qui l’emporte. Manifestement, de ce côté-ci de l’océan, peu savent ce que c’est.

Dans la catégorie jeux de plateau, c’est "Space Hulk" (Games Workshop) qui est consacré. Normal, c’est très à l’Américaine, mais même de ce côté-ci de l’océan, "Space Hulk" est considéré comme un must.

Dans la catégorie jeux pour enfants, c’est "Are You The Traitor?" (Looney Labs) qui est considéré comme le plus mieux.

Dans la catégorie historique, c’est à "Conflict of Heroes: Storms of Steel" (Academy Games) que revient la palme. Un jeu que l’on peut trouver en français chez Asyncron. D’ailleurs, une Tric Trac TV lui était consacrée. Une Tric Trac TV où le sémillant Monsieur 20.100 nous montrait toute l’étendue de sa capacité à encaisser les défaites. Oui. J’avais adoré cette partie. Lui moins. Sûr.

TTTV, le dedans la boîte : cliquez ici
TTTV, la partie : cliquez là

Pour avoir toute la liste de winners : cliquez ici

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (11)

Default
Anarkia
Anarkia

Oui Wings of War a gagné le prix de la meilleure figurine historique ainsi que celui des meilleures règles de jeu de Miniature historique.

Dod
Dod

Je suis bien heureux de voir que Wings of War est primé 2 fois !!! Bravo aux auteurs de ce jeu fabuleux !!!

Toftof
Toftof

Oui, sémillant :-)

Ornifan
Ornifan

Héhé... moi aussi les prix me touchent peu, même si je suis content de découvrir l'existence de ce comics (The Order of the Stick est pas mal, aussi dans le genre... ;-) et de savoir que CofH a un prix supplémentaire (j'attends Guadalcanal avec impatience... enfin la goutte d'eau ?).

Merci pour ce petit souvenir, Phal, j'irai bien revoir la TTTV, tiens ; et encore bravo pour ce que vous faites (et surtout de reprendre aussi vite).

DuncanIdaho
DuncanIdaho

Ahah, je me rappelle de cette TT TV où tout allait de mal en pis pour le pauvre 20.100 (qui y donne pourtant l'impression d'être un briscard du wargame). Il aurait bien voulu capituler !

Entre les avancées à couvert par la forêt, les canons de M. Phal qui avaient droit à des tirs de réaction sans que son adversaire le sache au moment d'avancer ou je ne sais plus quoi, les soldats de 20.100 prenaient cher !

C'était un très bon moment de TT TV qui montrait que même dans le cadre d'une démonstration, vous prenez plaisir à jouer. Et moi, devant mon écran, je suivais les péripéties des troupes de 20.100 avec la sueur qui me perlait sur le front !

D'ailleurs, je défie quiconque de qualifier 20.100 de mauvais perdant sur la base de cette vidéo, l'arbitre en charge d'expliquer les règles ayant manifestement été payé par Phal !

Je suis bien content que ce souvenir soit évoqué, il est tellement savoureux ! Merci messieurs !

Wedge
Wedge

Merci à vous Mr Phal pour cet hommage à Mr 20100 en forme de note d'humour.

Le jeu est excellent et très nerveux. J'avais adoré la TTTv : toute la passion de 20100 pour les wargames y transparaissait...

« La vocation, c'est avoir pour métier sa passion. »

Stendhal

celldevil
celldevil

Ouais merci Phal!

naok
naok

:) Je me rappelle, en effet, moi aussi, cette Tric Trac TV, dans laquelle, si je m'en souviens bien, les détails de règles, arrivant au compte-gouttes, sabotaient à chaque fois la stratégie de Monsieur 20.100 ;)

Tiens, j'irais bien voir en quoi consiste ce "Are you the traitor?"

kouynemum
kouynemum

merci, Phal.

Hem
Hem

J'ai toujours pensé que M'sieur Phal n'aimait pas trop les jeux à la ricaine ; je crois qu'il l'a rappelé dans la radio des jeux (peut-être me trompé-je) et cette news le sous-entend très légèrement ;) nan je charrie, c'est vrai qu'on voit que c'est américano-américain, ce prix, j'avoue.

Par contre, je me rappelle de Monsieur 20.100 pestant contre Conflict dans la vidéo. Ça m'avait calmé sur mon envie du jeu, à l'époque. Depuis, je l'ai acheté à un remarquable membre de Tric-Trac (Arthmac). Eh ben, monsieur 20.100, croyez moi, ce jeu en vaut la chandelle ! Trouvez donc un exemplaire du jeu là-bas loin loin où vous êtes et essayez, vous verrez !