Tric Trac

Opérations commando, de l'interview

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Opérations commando" est un jeu de Pascal Bernard et Pierre-Olivier Barome édité par Ajax Games qui sortira dans longtemps, mais nous avons la chance d'avoir eu l'éditeur et l'un des co-auteurs à l'officine. Ils nous ont expliqué comment ils s'y prenaient pour travailler sur un jeu à thème historique.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (10)

Default
Monsieur Phal
Une réponse de Monsieur Guillaume :

Cher Tapimoket,
Merci pour vos commentaires.
Sans lever le voile sur le contenu de la prochaine vidéo qui mettra en avant la mécanique globale du jeu et son adaptation aux différents scéarios, ce qui ne fut pas une mince affaire...je peux vous révéler que nous avons crée un système de cartes héroïques pour chaque camp. Ces cartes mettent l'accent tant sur les personnages incontournables comme sur les moments forts de chaque opération. Ainsi à Bénouville/Pegasus, retrouverez-vous le Major Howard comme le Major Schmidt, les deux officiers en charge de l'attaque et de la protection du pont. Leurs caractéristiques seront évidemment différentes. De même, une carte représentera le posé d'assaut incroyable des planeurs britanniques et la contre-attaque tardive du pont par une cannonière allemande sur le canal de l'Orne...Tout est vrai et vérifié dans les ouvrages présentés au cours de l'émission!
Nous devrions tourner en janvier la suite avant de jouer une partie en mai au plus tard pour la parution du jeu.
M. G"
TEMUR
TEMUR
Merci. J'ai adoré cette video. Merci
FlashMcQueen
FlashMcQueen
Je suis allé en Normandie l'an dernier ! j'en suis revenu retourné ... sans être passionné ! cette démarche de redorer le blason de ces Héros me va droit au coeur et vivement qu'on en sache un peu plus sur ce jeu :)
talitati
talitati
Très chouette et j'était encore là à 49min ;-)
Arbre2vie
Arbre2vie
Si mes profs d'histoire avaient autant d’enthousiasme et de passion, je crois que j'aurais retenu des trucs. Super interview, BIG UP !
Elmios
Elmios
vraiment très très intéressant, j'aime beaucoup la démarche. Pour sûr je suivrai la suite ...
taztaaf870
taztaaf870

super!!!!! les intervenants comme d'habitude génial et passionnants mais super frustrant de ne pas en savoir plus sur le jeu arfffff mais ils ont bien vendu leur futur création et ils ont déjàun acheteur sur de sur

kogaratsu
kogaratsu
voilà un programme très alléchant et la démarche de discuter sur la génèse et voir un projet prendre corps s'avère passionnante. A suivre...
Cormyr
Cormyr
Merci pour cet interview de passionnés qui nous donne bien envie. Vivement la suite !
tapimoket
tapimoket
J’apprécie beaucoup cette mis en avant des exploits réalisés par les alliés et aussi les allemands qui sont trop souvent occultés au profit des grands événements retracés par l'industrie du cinéma. Et c'est tellement vrai qu'avec la visite des musées de Normandie, on apprends un tas de choses incroyables, ingénieuses et héroïques. A l'écoute de Guillaume et Pascal, j'ai bien l'impression qu'ils ont eu un réel désir de nous retracer les grands moments du débarquement mais qu'ils ont aussi pensé à toutes ces anecdotes incroyables qui ont permis la réussite des opérations... La prise du pont pégasus est un véritable enchaînement d'actes résultants dentraînements intensifs (atterrissages de nuit sur une minuscule surface plane) et de coups de chances (Par exemple, une division allemande motorisée proche du pont pensait qu'il y avait un exercice d'entrainement au pont comme prévue, alors que cet exercice avait été annulé et ça ils ne le savait pas). Bref, on peut tout à fait concevoir un jeu de cartes à la fois tactique et avec ce qu'il faut de "chance" rien que pour retracer la mission de la prise du pont . Enfin, j'espère qu'on pourra y voir au fur et à mesure des éditions, les noms des personnes célèbres comme John Howard ou Michael Wittman dont les exploits ont dû être minimiser pour ne pas effrayer Les alliés de la puissance des chars allemands... Bref, plein de choses à faire découvrir et que j'espère découvrir dans ce jeu, vu que je ne suis pas un "gros joueur" de Wargame ... Je souhaite à M Guillaume et M pascal, une bonne réussite