Paul Malairan

Oniri Island, une aventure avec des jouets connectés

Oniri Island, une aventure avec des jouets connectés

A l’occasion de Paris est Ludique, Le Joueur Inclassable a rencontré les créatrices d’Oniri Island. Dans ce jeu d’aventure coopératif, les deux figurines des héros sont posées sur une tablette (ios ou Android) et permettent d’interagir avec le décor vue de dessus.

 

Tric Trac

Qu’est ce que c’est ?

Le jeu était depuis quelques temps sur notre radar de Joueur Inclassable, repéré sur le blog d’Etienne Mineur fondateur des Editions Volumiques. Oniri utilise d’ailleurs la technologie brevetée par Volumique pour la reconnaissance des figurines et de leurs mouvements. Les déplacements sont d’ailleurs très agréables et fluides. Les figurines déplacent et attrapent les objets virtuels sur l’écran de manière très intuitive.
L’expérience à la fois tactile et vidéo-ludique est très agréable.

 

Un univers doux et poétique

Les graphismes du jeu sont très beaux et très doux. Marion Bareil et Camille Attard -les créatrices du jeu- documentent d’ailleurs le travail de recherche dans un Artbook disponible à la vente. Le scénario, la thématique, la musique et la voix off contribuent à cette impression de calme et de poésie très souvent absente des jeux vidéo. C’est Sabrina Calvo, narrative designer et écrivaine qui a imaginé ce monde rempli de magie.

Pour compléter le tout, les figurines plastiques et leurs masques sont de bonne facture et le character design est très réussi.

 

Tric Trac

Non-violence et coopération

Les concepteurs conçoivent l’éducation comme l'apprentissage de la bienveillance, de la pensée positive, et de la non-violence. C’est pour cela qu’Oniri Island est un jeu coopératif qui repose sur des valeurs d’entraide et d’intelligence collective.

C’est une expérience ludique et narrative à partager en famille, pleine de poésie.

 

Pour aller plus loin :

Oniri Game de Tourmaline Studio

Nombre de joueurs : 1 à 2

Âge : à partir de 6 ans

Plateforme : Tablette (iOS, Android)

Prix de vente public conseillé : 49,99 €

Plus d'articles à retrouver sur Le Joueur Inclassable.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires

Default