The RED JOKER

OKKO CHRONICLES - LE PALAIS DES BRUMES

OKKO CHRONICLES - LE PALAIS DES BRUMES

Cette semaine, nous poussons les lourdes portes du Palais des Brumes, le nouveau théâtre d’enquêtes de nos chasseurs de démons. Et pour poser le décor, rien de mieux qu’un extrait des Mémoires de Tikku :

 

« Après un long voyage, Okko et ses compagnons montaient, dans une brume épaisse, les ultimes marches qui les séparaient du château de l’ancestrale famille Kasumi. Tous se doutaient des innombrables dangers qui les attendaient au sein de celui-ci, mais il était trop tard pour renoncer. De sombres rumeurs couraient sur le Daimyo en personne, sa famille et ses hôtes … Certaines d’entre elles évoquaient même la présence d’un puissant Oni (démon) qui se dissimulant parmi un occupant des lieux. Okko et les siens n’avait plus de temps à perdre pour débuter leur périlleuse investigation ».

 

Default

le Palais des Brumes - lieu inédit imaginé par HUB

 

Dans Okko Chronicles, le Palais des Brumes - lieu inédit imaginé par HUB - se compose de 9 tuiles (dont des couloirs), recto-verso. Elles représentent les divers environnements intérieurs et extérieurs de cette noble demeure. Chaque tuile comprend des zones délimitées, elles mêmes composées d’espaces afin de  placer les figurines des personnages.

 

En fonction du scénario choisi, un nombre de tuiles est sélectionné pour former le plateau de jeu. Des pions “Porte” préalablement positionnés, assurent le passage de l’une à l’autre.

 

Certaines sont des tuiles de mission. Elles ajoutent un objectif à atteindre pour les Héros mais aussi pour le joueur Oni.

 

Quelques tuiles sont des zones interdites, qui obligent les Héros à réussir un test de discrétion s’ils ne veulent pas éveiller l’attention des gardes du palais.

 

Vous l’aurez compris, le Palais des Brumes est loin d’être une sinécure en villégiature à la campagne, sous les cerisiers en fleurs. Et pour vous préparer à mieux appréhender votre ennemi, la prochaine news présentera la Piste de progression de l’Oni ainsi qu’une toute nouvelle figurine.

 

Mina san arigatô !!

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default