Okiya, de l'explipartie

Par Anonyme

Publié le 6 oct. 2012 • Lecture 0 min.

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

"Okiya" est un jeu abstrait à deux créé par Bruno Cathala et édité par Jactaléa. Nous avons reçu l'auteur qui nous a expliqué comment jouer. Vous allez voir, c'est très simple. Même plus besoin de lire la règle pour jouer si vous décidez d'acheter le jeu. Assurément.

Tric Trac

Commentaires (14)

Default
Ced78
Ced78
Merci amazone :-)
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Pour Ced : il s'agit de Kamon.
Ced78
Ced78
J'aime bien M. Catalan : il explique toujours très bien. Bon petit jeu qui clairement donne envie de'enchainer les parties :-). Sinon c'est quoi le nom exact du jeu (un truc du genre "come on") dont fait référence M. Bruno ?
Totoche
Totoche
Ou le revoir ce soir avant le "national"
;o)
Totoche
Totoche
Pour ceux qui veulent voir l'ami Bruno, allez sur le site de France 3, journal des initiatives, car il est passé ce midi pour évoquer sa passion. Il devrait y avoir un replay dispo d'ici peu.
;o)

Arbre2vie
Arbre2vie
Ca aurait pu aussi s'appeler "Quarto" !
Zangdar
Zangdar
Après M. Jack pocket que j'adore voici encore un autre très bon jeu à deux. Décidément ce Bruno à un vrai don pour les petits jeux rapides avec un goût de "reviens-y" prendre ta revanche! Un future référence qui sera mienne.
mata hari
mata hari
pas encore acheté mais j'en suis déjà fan!!! j'espère pouvoir le trouver à Essen et le faire dédicacer par la même occasion...
brion
brion
il y a une dimension artistique dans ce jeu générée par la cohabitation de deux énergies à priori paradoxale i.e. la poésie et la logique. Du coup, on est dans l'entre deux; et c'est cooooooollll !
pimpom
pimpom
C'est beau c'est simple, il va sûrement faire parti de ma ludothèque très rapidement, encore un jeu efficace merci monsieur Cathala...