Oddville, de la partie

[OddVille]

Oddville, de la partieVoici une petite partie de “Oddville”, le jeu de Carlo Lavezzi édité en français pas Iello. De quoi vous rendre compte de ce que donne la chose quand on l’utilise pour ce qu’elle est fait, c’est à dire jouer.

1 « J'aime »

un petit coté Tournay…mais en bcp moins fun,(les evenements par exemple) mais bcp plus calculatoire, bref un jeu a l’Allemande tres calculatoire, manque la petite touche francaise…(ok belge en l’occurence)

Oui un peu le même ressenti que phil, un p’tit côté Tournay pour la pose et les combos et aussi Mundus Novus pour la prise de bâtiments en fonction de leur place dans la file. Sympa mais pas transcendant je trouve. Peut-être que tous ces jeux “bois”, “argile”, “pierre” commencent aussi à me lasser…

j’ai trouvé ce jeu rapide et fluide,que ce soit a deux trois ou plus …
il y a moyen de bien ennuyer les autres! bref j’adore

Monsieur Phal vous demandait à la 25ème minutes et 19 secondes qui prend des cartes sans les remplacer et bien moi je peux vous répondre c’est vous ! le pauvre docteur Mobs qui se fait accuser à votre place c’est honteux :slight_smile:

Effectivement,félicitations à l’illustrateur, qui a réussi à faire quelque chose de très esthétique, tout en restant extrêmement lisible. j’aime.

Très bon “petit jeu” et merci pour cette Tititv, je le possède mais n’ai pas encore pratiqué, cela va vite changer. Merci messieurs

Un jeu que je possede et que j’adore tout particulierement, un jeu aux regles plutot simple, mais pour gagner c’est autre chose, combo, ennuyer les adversaires,beauté des illustrations ! bref un gros coup de coeur pour moi !

Pas facile d’innover ou de sortir du lot dans le jeu de cartes. Cela semble quand même un pari réussi pour Oddville. J’aime beaucoup la mécanique qui permet de voir cette ville se développer petit à petit devant les joueurs.
Les illustrations plongent tout de suite dans l’ambiance et les joueurs de plateau pur et dur s’y retrouveront avec la petite gestion de ressources. Un bon équilibre pour Oddville.

je passe mon chemin… parcontre il est joli et assez fluide mais bon…

Jeu très sympathique, très fluide, j’adore les illustrations!

Bonjour, je vous fait part d’une petite erreur dans la partie, qui aurait pu avoir son sens surtout pour M. Phal :

Lorsque le 6em ouvrier est placé sur une tuile de ville, le joueur termine son tour. Cependant, et c’est important : La partie continue jusqu’à ce que le joueur possédant la carte “fin de jeu” termine son tour.

Cette personne, Mesdames et Messieurs, c’était M. Phal (Personne à droite du premier joueur) qui aurait pu jouer le tour qui lui faisait visiblement défaut :wink: