Docteur Mops

Octoverso : Nouveau jeu de lettres

Octoverso : Nouveau jeu de lettres

Adeptes des jeux de lettres voici voilà Octoverso.

Pourquoi verso ? Parce que les tuiles du jeux qui ont des lettres d'un côté ont... aussi des lettres de l'autre côté. Ce qui fait qu'une fois posées sur le support, celui-ci peut pivoter afin de jouer avec le verso.

Ici point de plateau, tout se joue sur le fameux support où l'objectif est bien sûr de créer des mots.

Pour ce faire, vous pouvez ajouter des lettres de votre main à l'une des extrémités du support (rail). Vous pourrez donc utiliser les lettres du début ou de la fin du chevalet en y ajoutant un nouveau début ou une fin.
Du coup, comme vous ajoutez des lettres, ça va déborder. Les lettres ainsi éjectées vont aller se retrouver dans la main de votre adversaire.Et comme, il faut être le premier à se débarrasser de ses lettres...

Et pourquoi Octo donc ? Parce que les lettres placées sur le rail sont au nombre de 8 et qu'un mot de 8 lettres est un Octo qui permet de se débarrasser d'une de ses lettres en bonus.

Default


Pendant toute la durée de la partie, chaque joueur peut voir les lettres de son adversaire.

Octoverso sera disponible fin septembre. Il a reçu le prix "tendance" (sic) au Salon du Jeux/Jouet de Paris, en même temps une version IPhone sera dispo également.
Et à l'automne, se déroulera le premier championnat en Auvergne puisque Madame Laurence Alsac, l'auteur est de là-bas. Une ça va mais...

Vous pourrez vous rendre sur le site Octoverso (avec des vidéos dedans) en cliquant ici.

"Octoverso"
Un jeu de Laurence Alsac
Edité chez Envie de jouer
Pour 2 joueurs ou plus en équipe
Prix conseillé : 39,90€
Disponible: en septembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
belle de nuit

Ce n'est pas qu'il y ait neuf lettres au lieu de huit qui nous étonne (car après tout, ça s'écrit avec le même nombre de lettres). Ce qui nous étonne, c'est que le Mops, il sache compter.

C'est fou ça :D

Zakouski
Zakouski

Bah oui mais le R est retourné, il ne compte pas.

Sinon, fan de jeux de lettres itou, je trouve le concept vraiment novateur, pour le coup. Très intéressant et qui donne envie de l'essayer.

Docteur Mops
Docteur Mops

Bon alors j'explique que le jeu présente 8 lettres et on en voit 9 sur l'image...

Mais personne ne suit ou quoi ? ;)

Freveur
Freveur

Je l'ai testé au Festival Ludix 2010 et j'ai adoré le concept et le design ! Contrairement à vous je n'aime pas les jeux de lettres, donc j'ai vite laissé tomber, mais je sais déjà à qui je vais l'offrir.

Et effectivement Laurence est très sympa

mortimer
mortimer

Essayé à Parthenay cet été : très bonne surprise! Bon, c'est vrai que, comme Ludikfun, j'apprécie les jeux de lettres, mais il n'empêche que celui-là me semble disposer d'un certain potentiel pour ne pas dire d'un poentiel certain!

Matériel original en bois, facile d'accès, il a de nombreux atouts alors qu'il n'est pas simple d'innover dans le domaine des jeux de lettres...Bref, j'attends sa parution avec impatience et j'étais bien déçu de ne pas pouvoir me le procurer à Parthenay...

Tonino
Tonino

C'est marrant, on dirait une boite de chocolat. C'est fait exprès ?

ludikfun
ludikfun

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de le tester avant sa sortie et ... J'adore.

Bon, il est vrai que je suis fan de jeux de lettres mais celui-ci est très original.

Lematériel est de qualité.

La créatrice est super sympa et ... Imbattable!!!