Atalia-jeux

Objets ludiques bien identifiés en approche...

Objets ludiques bien identifiés en approche...

Avides de pouvoir se faire expliquer par leur guide les secrets du temple pillé par d’intrépides aventuriers, différents touristes, parfois extra-ordinaires, vont à leur tour se faire délester de leurs biens par de drôles de loustics…

Les joueurs vont devoir incarner, avec Monkey Temple, des gardiens un peu stressés par le courroux de ces visiteurs hétéroclites, avec pour charge, une fois les objets du larcin retrouvés, de les rendre à leurs véritables possesseurs. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de faire un minimum d’erreurs à l’issue des cinq manches que dure la partie, pour remporter ensemble cette dernière. Dans le cas contraire, les petits singes facétieux, à l’origine de tout ce ramdam, vous auront fait perdre votre emploi. Et prenez garde, car dans la jungle, il n’y a aucune rue à traverser pour en dénicher un nouveau…

Monkey Temple est donc un jeu d'ambiance, coopératif, pour de 3 à 8 joueurs agés d’au moins 8 ans. Les parties avoisinent la demi-heure de jeu.

Tric Trac

Lors de chacune des cinq manches que dure la partie, un des participants endossera le rôle des singes chapardeurs.

Il piochera 4 cartes objets (qui peuvent être par exemple un balai, un petit poney, un martinet ou encore un legging en peau de léopard) et 4 touristes, qui peuvent parfois être des personnages un peu spéciaux (un vampire, le père noël, un dinosaure, un clown…).

Puis ce même joueur va placer 5 jetons : un devant chacun des touristes et un cinquième devant un autre joueur que lui (un des gardiens, donc). 4 de ces jetons permettent au joueur « singe chapardeur » d’assigner un objet à un touriste ou à un gardien, le cinquième n’étant qu’un leurre.

Les autres joueurs vont alors tenter de deviner quel objet a été assigné à qui. Toute carte mal assignée est mise de côté. Si à la fin de la partie, pour ce qui est de la difficulté proposée dans la règle de base (des variantes étant à dispositions), 9 cartes ou davantage sont ainsi isolées, les joueurs n’ont pas été suffisamment efficaces et perdent tous la partie.

Dans le cas contraire, c’est une victoire !

Alors, parviendrez-vous au but suprême du « sans faute » ?

Tric Trac

Les joueurs ayant apprécié des jeux tels que Casting ou Unusual Suspect pour ne citer qu’eux verront dans Monkey Temple quelques points communs. Mais Monkey Temple possède bien sa propre identité : nous avons ici un jeu plus familial et moins osé mais aussi un jeu coopératif.

Vous avez envie de l’essayer et de vous faire votre propre avis ?

Ne vous reste alors plus qu’à vous rendre dans votre boutique préférée : le jeu est disponible depuis une petite semaine déjà.

 

Prix public conseillé : 25€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default