ludodelaludo

Ô mon châteauuuuuuuuuuuuu !

Ô mon châteauuuuuuuuuuuuu !

Quelle belle surprise !! Toc toc toc...Ah pardon on tape à la porte ! Enfin là on tape la porte plutôt !

Quoiii ! des hordes de Gobelinacés !!!!

Tric Trac

Ne vous inquiétez pas avec Goblivion, les gobelins de tout poil vont avoir la vie dure, enfin si vous gérez correctement vos forces de frappe à l'intérieur des murs de votre château...

Dans Goblivion, vous allez, à l'aide de cartes  représentant les habitants du château (tirés au sort pour former un deck de 19 cartes), ainsi qu'à l'aide de renforts plus puissants mais payants, résister aux hordes des créatures vertes plus méchantes les unes des autres et gagnants en puissance et pouvoirs au fil de la partie.

Tric Trac"Moi tapeeeeeeeer!" (Réflexion la plus courante de l'autre côté du mur!)

Heureusement, vous aurez au préalable élu (sélectionné) votre roi ou votre reine, qui vous apportera des sous (qui sont aussi vos points de vie !), un avantage sous la forme d'un garde du corps (une force de frappe améliorée déjà disponible), mais aussi un inconvénient sous la forme d'une pénalité de 2 pièces sur un autre genre de renfort. 

Tric Trac

Y'en a hein du monde dans mon château !

 

Les méchants aussi seront tirés au hasard dans un pool de cartes, de niveau 1 et 2, qui arriveront pas petites vagues de plus en plus féroces. Enfin selon la difficulté choisie, vous aurez aussi tiré au sort entre 3 et 5 boss, qui seront là pour vous en faire pousser, des bosses !

Tric Trac

"Aie ! ça pousse !" (Gobelinus hémoroïdus)

 

Donc on va recruter, et rajouter des cartes à son deck, on va faire avancer les hordes et on va combattre, puis on va recruter (en fait on appelle ça l'entrainement!), on va voir les gobs se rapprocher, et ensuite on va tataner en essayant de garder le plus de ressources (qui sont à la fois l'argent et les points de vie, personne ne suit ou quoi !!??)...Alors on fait toujours la même chose????

Tric Trac

Oui,...mais non ! Car plus on progresse, plus on fait des actions avec les cartes, on combotte, on gère son deck, et ça c'est vraiment bon !

Car parfois on appelle Deck Building des jeux où il y a des cartes qui s'ajoutent, mais là non on ajoute et on épure, en vrai. Pour se faire un deck et des moteurs de plus en plus puissants, pour affronter des hordes et des monstres de plus en plus gros !!

 

Tric Trac

D'habitude les jeux solos m'ennuient vite, là j'ai gagné en mode facile au bout de la 3ème partie, ce qui fait presque 2 heures de jeu en tout, et j'ai tout de suite envie de passer à la difficulté suivante, voire de changer de roi (j'ai pris 3 fois le barbare !), afin de varier les plaisirs.

 

Tric Trac

C'est rythmé, tendu comme un string d'elfe, et réellement haletant ! On est dedans, ça se joue souvent à un point (ou poing) près, du coup on transpire et on souffle.

 

Tric Trac

Danse de la joie (oui fallait que je garde l'image de la marmotte!)

Vous savez quoi?? j'ai entendu frappé à la porte, enfin frappé la porte, je crois qu'ils reviennent !!!

 

Goblivion, un jeu de Jean-François Gauthier, édité chez Goblivion Games

Actuellement en financement participatif sur Kickstarter jusqu'au 27 juin inclus !

Lien pour le projet Kickstarter : GOBLIVION

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default