Novembre sera rouge ou ne sera pas

[Novembre Rouge - Édition Révisée][Pandémie]

Un jeu coopératif signé Bruno Faidutti

Novembre sera rouge ou ne sera pas

Qui disait que les jeux coopératifs étaient à la mode ? De plus en plus de monde en fait. Cela tient à deux phénomènes : les joueurs aiment ça et les auteurs aussi, à n’en pas douter.

Le prochain sur la liste déjà longue des coopératifs à sortir cette année sera “Novembre rouge”, un jeu de Bruno faidutti, développé avec Jef Gontier, qui signe ici son premier jeu, à venir chez Fantasy Flight Games.

“Vous avez appelé à l’aide par radio, mais les secours ne seront pas là avant une heure. Vous devez donc tenir soixante longues minutes à bord, avec la pression d’eau sur les structures qui augmente dangereusement, le réacteur nucléaire qui surchauffe, les missiles nucléaires qui font de l’auto-allumage, les incendies et voies d’eau qui se multiplient. Sans compter que l’oxygène et la vodka commencent à manquer.”

Entre le prototype imaginé par Bruno Faidutti et le résultat final, le thème a subi une légère modification. Le sous-marin n’est plus russe mais gnome. Ce qui revient au même argueront certains… Maintenant qu’un jeu comme “Pandemic” existe, on peut presque trouver ça dommage de ne pas avoir gardé le thème originel.

Le jeu sera traduit par Ubik rapidement après la sortie du jeu.

Pour vous rendre sur le site de Bruno Faidutti : cliquez ici.


“Novembre rouge”
un jeu de Bruno faidutti et Jef Gontier
pour 3 à 8 joueurs
édité par Fantasy Flight Games
disponible à l’automne

pas de jeux coopératifs pour deux joueurs alors ? mince

HAAAaAAAaaa... Enfin ! Ben ça, c'est bien cool de chouette ! Le jeu est excellent ! C'est effectivement dommage de pas garder le thème de départ mais pour avoir vu pas mal d'illus', le jeu rend vraiment bien et le thème adapté aussi du coup.

C'est marrant, on dirait une petite boite genre citadelle, ce serait sympa car un jeu coopératif petit format, cela n'existe pas...

Sinon, bravo à Bruno !

Saboteur ?

Sinon, je ne savais pas que les gnomes buvaient de la Vodka, je croyais qu'ils préféraient la poire :D

Saboteur n'est pas un jeu "purement" coopératif

Encore une news quelle est bonne ! Impatience * 2 ! Rien que l'illustration et l'ambiance/thème, j'en perd mon vocabulaire... niiiiiiiiiiiii

Le changement de theme me semble plutot heureux. Le theme initial était un peu glauque...

J'aime bien les jeux coopératif, dommage que cela ne se joue pas à 2.

Jeff Gontier n'est pas tout à fait venu dans le monde du jeu, hein !

Excellente nouvelle... j'aimais bien le thème au départ, pas très politiquement correct, mais c'est ça qui est bien.... j'ai aussi vu des visu de la version finale... ça va être bô ! Et en plus, oui, Limp, format Citadelles (ou à peu près)

J'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai hâte d'y gouter.

Attention, ce jeu est dur. Très dur. D'après ce que j'ai entendu...

Quand est-ce qu'on dessert l'Oscar d'honneur à Bruno pour toute son œuvre?

Léo, fan inconditionnel

J'ai hâte. Les jeux de coop, j'adore !

Mais vraiment dommage pour le thème original. Un sous marin russe en perdition passe beaucoup mieux auprès de personnes qui ne sont pas du tout dans le trip med-fan. Même des non joueurs ont aimé Pandemic pour ça d'ailleurs.

Est-ce au format Citadelles ?

Juste pour parce que Deckard m'a déjà répondu ;)

Très sympa Deckard moi aussi cela m'intéressé de savoir le format de la boite :D

En effet, Jef n'est ni un nouveau dans le paysage ludique, ni un inconnu sur TricTrac : il fréquente le forum épisodiquement en tant que "Kefta Le Belge".

Je ne connaissais pas l'identité de Kefta le Belge. Sinon je ne l'aurais pas écrit ainsi.

Mais sans lui faire offense, c'est tout de même son premier jeu.

C'est vrai que les illustrations ont l'air sympas, mais tout de même, je regrette vraiment le thème initial, qui pour moi, était bien plus motivant...

Le thème initial était très drôle pour un proto, mais quand même assez difficile pour un jeu publié. En outre, il est loin d'avoir entièrement disparu, et les clins d'œil restent très nombreux, notamment dans les illustrations.