Qui disait que les jeux coopératifs étaient à la mode ? De plus en plus de monde en fait. Cela tient à deux phénomènes : les joueurs aiment ça et les auteurs aussi, à n’en pas douter.
“Vous avez appelé à l’aide par radio, mais les secours ne seront pas là avant une heure. Vous devez donc tenir soixante longues minutes à bord, avec la pression d’eau sur les structures qui augmente dangereusement, le réacteur nucléaire qui surchauffe, les missiles nucléaires qui font de l’auto-allumage, les incendies et voies d’eau qui se multiplient. Sans compter que l’oxygène et la vodka commencent à manquer.”
Entre le prototype imaginé par Bruno Faidutti et le résultat final, le thème a subi une légère modification. Le sous-marin n’est plus russe mais gnome. Ce qui revient au même argueront certains… Maintenant qu’un jeu comme “Pandemic” existe, on peut presque trouver ça dommage de ne pas avoir gardé le thème originel.
Le jeu sera traduit par Ubik rapidement après la sortie du jeu.
Pour vous rendre sur le site de Bruno Faidutti : cliquez ici.
HAAAaAAAaaa... Enfin ! Ben ça, c'est bien cool de chouette ! Le jeu est excellent ! C'est effectivement dommage de pas garder le thème de départ mais pour avoir vu pas mal d'illus', le jeu rend vraiment bien et le thème adapté aussi du coup.
Jeff Gontier n'est pas tout à fait venu dans le monde du jeu, hein !
Excellente nouvelle... j'aimais bien le thème au départ, pas très politiquement correct, mais c'est ça qui est bien.... j'ai aussi vu des visu de la version finale... ça va être bô ! Et en plus, oui, Limp, format Citadelles (ou à peu près)
Mais vraiment dommage pour le thème original. Un sous marin russe en perdition passe beaucoup mieux auprès de personnes qui ne sont pas du tout dans le trip med-fan. Même des non joueurs ont aimé Pandemic pour ça d'ailleurs.
En effet, Jef n'est ni un nouveau dans le paysage ludique, ni un inconnu sur TricTrac : il fréquente le forum épisodiquement en tant que "Kefta Le Belge".
Le thème initial était très drôle pour un proto, mais quand même assez difficile pour un jeu publié. En outre, il est loin d'avoir entièrement disparu, et les clins d'œil restent très nombreux, notamment dans les illustrations.