Atalia-jeux

Nouveauté : Le Roi des (jeux de) Seaux(ciété) !

Nouveauté : Le Roi des (jeux de) Seaux(ciété) !

Le beau temps étant de la partie, chez Atalia, on s'est dit que vous auriez peut être un peu soif.

C'est pourquoi nous vous proposons un nouveau jeu de société avec pas moins de 60 verres à shot seaux. Oui, des seaux. C'est pas idiot, si ?

Quoi que, car vous êtes bêtes... enfin, je veux dire que vous incarnez des animaux, qui souhaitent faire des sottises.

Mais c'est quoi ce zoo ? Eh bien, celui du Roi des seaux.

Tric Trac

Car nos chères bébêtes ont décidé de s'amuser dans leur zoo et de faire tourner en bourrique le gardien. 

Comment ?  En faisant tomber les seaux d'eau que ce dernier s'évertue à ranger en pyramide, les uns sur les autres. Oui, en quinconce, quoi. Et quinconce marre à les faire tomber, ces seaux ! Vous allez en être pliés, petits insolents rapides !

Car le principe du jeu reste en effet celui d'un jeu de plis... mais bien plus malin qu'il n'y parait aux premiers abords.

Chaque joueur démarre la partie avec une main de 10 cartes ainsi que 10 ou 15 seaux, selon le nombre de participants.

Une fois avoir consulté sa main de cartes, chacun constitue une pyramide avec ses seaux tout en prenant en compte que le but est d'en posséder le plus sur sa pyramide une fois que le Roi des Sots (celui n'en possédant plus) est déclaré. Vous êtes ce joueur ? Vous devenez alors le Roi des Seaux !

 C'est pété : au cas où les sots tombent, on met le sot au​ piquet ...​​​​​​

Tric TracUne partie se déroule en plusieurs manches. Dès qu'un joueur perd des seaux, une nouvelle Mans comanche manche commence. Le premier joueur (au hasard lors de la première manche, le joueur venant de perdre des seaux par la suite) décide du sens du jeu pour cette manche puis joue de une à trois cartes d'une même couleur et annonce le résultat obtenu (si plusieurs cartes, il annonce leur somme), puis il pioche une carte. 

Le joueur suivant, peut jouer des cartes de cette même couleur (toujours 3 max) s'il parvient à dépasser le total du joueur précédent. Il peut également décider de mettre un terme à la manche en perdant un seau de la couleur jouée, qu'il retire de sa pyramide d'une pichenette.

Tout seau tombant avec est également éliminé (et toute partie de pyramide coupée en deux - cf la règle du jeu...). S'il n'a plus de seau de cette couleur, il en perd un de son choix (enfin, s'il parvient à n'en faire tomber qu'un).

Le jeu propose de nombreuses variantes, dont celle, toute simple à mettre en place, de jouer plusieurs parties d'affilée. Vous gagnez alors à chaque fin de partie autant de points que de seaux que vous aviez préservé. Vous pouvez même décider d'un score à atteindre le premier...

Une autre propose de faire des "1" une sorte de joker : joués en compagnie de 1 à 3 cartes, ils permettent alors de jouer une autre carte d'une autre couleur, en tant que bonus, ou deux cartes bonus de deux couleurs différentes durant la phase de plis. Au moment de piocher, il pioche sa carte habituelle, plus une par carte bonus jouée.

Tric Trac

Une autre permet de modifier le sens du  jeu pendant une manche moyennant le sacrifice d'une carte et une dernière autorise les enfants à retirer leurs seaux avec les mains (là où les grands continuent de ne le faire qu'avec un doigt, en faisant une pichenette).

Et non, n'y figure pas celle demandant de remplir tout seau perdu d'un quelconque élixir interdit et de le boire cul-sec...    ;)

Tric TracLe jeu est signé Stefan Dorra, qu'on ne présente plus (allez, si, un peu : Mr For Sale, Medina, Niet!, Intrigue...), se joue en 20 minutes, de 2 à 6 joueurs, agés de 8 ans et plus...

 

... Le jeu arrive dans nos entrepôts ce mercredi 18 Juillet 2018 (dâte butoire de notre concours Facebook également) : le temps que les boutiques le commandent alors, et vous devriez le voir arriver sur les étals en fin de semaine ...

 

Prix public conseillé : 25€

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default