Notre Dame, Puerto Rico, L’Année du Dragon : un joyeux aléanniversaire !

Quoi de mieux pour fêter ses dix ans que de faire des jeux avec ses amis ? Mais quand ce sont les 10 ans d’un jeu que l’on fête, quoi de mieux alors que de se faire des amis en redécouvrant de bons jeux ? C’est en tout cas ce que nous proposent les éditions Alea/Ravensburger, en rééditant cette année Notre Dame et L’Année du Dragon de Stefan Feld, ainsi que Puerto Rico de Andreas Seyfarth. Petit projecteurs sur ces nouvelles éditions qui contiennent, en plus de la base de l’origine de ce qu’il faut pour jouer, toutes les belles extensions sorties depuis.

 

dc0ecf9fafa1a4a0dfef1c7478a0a3032990.jpe

Notre Dame

Le premier du lot à fêter ses 10 ans n’est rien d’autre qu’un monument de Stefan Feld, mais aussi accessoirement de la chrétienté parisienne. Dans cette édition anniversaire, on retrouvera donc le jeu de base, ainsi que les deux extensions Personnages, apportant une dix-huitaine (oui) d'opportunités supplémentaires à la phase de corruption des personnages.

3f4a5b6b461746d91a4996e052c8cef4d2b3.jpe

Et puisque chez Aléa, ils n'hésitent pas à nous faire des petits cadeaux, et qu’ils sont un peu filous, ils ajoutent dans la boîte la petite extension Routes Commerciales pour Les Châteaux de Bourgogne. Les règles de cette dernière ne sont néanmoins pas présentes dans la boîte de Notre Dame. Un lien internet précisé dans le livret vous ouvrira la voie, et vous pourrez aussi fouiner ici sur BGG.

En attendant la TTTV de la partie 100% extensions de la TTTeam,
vous trouverez en TTTV l'explication et de la partie avec Monsieur Jean-Baptiste de Ravensburger en cliquant où il faut.

 

L’Année du Dragon

Il vous faudra ensuite patienter la mi-Mars pour fêter les 10 ans de L’Année du Dragon. Car oui, quand on aime, on n’hésite pas à rester 10 ans dans la même année. L’aventure calendaire de l’extrême orient proposée par Stefan Feld se trouve accompagnée de ses extensions La Grande Muraille et Les Super-Evénements.

e1260ea175a3dbd26e7576a0f2e4c5e9edfa.jpe

La première apporte une action supplémentaire, un peu joker, offrant qui plus est une relative défense contre les invasions Mongols, et éventuellement des points (mais pas forcément). Les Super-Evenements consistent en 12 petits jetons dont un seul sera tiré par partie, apportant soit un bonus (ce qui est rare) soit un malus (ce qui est nettement moins rare).

 

Puerto Rico

Enfin, dans le deuxième semestre 2017, vous pourrez souffler les bougies de Puerto Rico. Enfin, pas toutes les bougies de la ville (parce que là il faut des capacités thoraciques élevées quand même), mais au moins celles du célèbre jeu de plateau. Tout simplement, ce Puerto Rico contiendra les mêmes éléments que la version de luxe Ystari (donc les extensions Nobles et Nouveaux Bâtiments), sauf que ce ne sera pas l’édition de luxe.

080d4cfd930d9c7df2f04a02ffffe9087710.jpe

2017 sera donc l’occasion de garnir votre ludothèque de grands classiques dans leur version intégrale longue director’s cut anniversary redux classic warner (si ce n’est déjà fait), le tout au coût du jeu dans sa version standard.

En attendant le gâteau, vous trouverez sous peu des TTTV de Monsieur Guillaume et ses invités en train de se briser les neurones pendant toute une année draconique à Notre Dame.

 




Commentaires (17)

  • Nicoduxx
    Bonnes nouvelles. ! Une occasion pour découvrir ses jeux pour ceux qui ne les ont pas :)
  • limp
    A quand San Juan spécial 10 ans ? Avec l'extension (jamais sortie en VF) et le matos et les persos pour jouer jusqu'à six ? (on trouve la règle et comment faire avec une seconde boite sur le net).

    Perso, j'en rêve...
  • manuuu42
    Pour Puerto Rico cela rajoute juste les extensions? Il n'y a pas de nouveaux graphismes ou de changement de matériel? Dommage qu'il n y ait pas que les extensions proposé à la vente car je possède déjà le jeu.
  • jtrourke
    L'année du dragon est déjà précommandée pour moi mais là je vois l'extension de Puerto Rico seule ... elle va aussi être disponible?
  • GregyFun
    Y a-t-il un espoir de voir ces extensions disponibles en stand alone ou regroupées dans une boite ?
  • Blanches
    Je cherche justement à acquerir Puerto Rico qui me fait de l'oeil depuis plusieurs mois après avoir lu des avis Tric Trac. Effectivement, je ne connaissais pas encore celui-ci.
  • brougnouff
    Est ce que cette nouvelle version de Puerto Rico sera corrigée de la belle "fote" sur sa boiboite (pas comme dans la version de luxe) ?
    Moi je dis ca je dis rien ;)
  • Ronaele
    Pour Puerto Rico, la précédente news parlait de juin 2017, ici on a 2ème semestre 2017. Avons-nous plus de précisions sur la sortie de Puerto Rico ? Merci
Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default