New York 1901, le making off

[New York 1901]

Default

La plupart d’entre-nous connait déjà l’éditeur Blue Orange pour ses jeux abstraits ou abstraits thématisés. Un éditeur qui a intégré les gammes de Jactalea.

En général Blue Orange édite des jeux de formats petits ou moyens.

Cette année 2015 sera celle de leur premier jeu grand format.

Ce jeu nommé New York 1901 est signé de Chenier La Salle, un auteur canadien (première entrée Tric Trac) et illustré par Vincent Dutrait. Il sera publié en septembre 2015 et nous vous le présenterons donc de manière plus détaillée en temps utile.

Sachez qu’il s’agit d’un jeu de placement/optimisation avec de la majorité dedans qui va nous permettre de construire de prestigieux gratte-ciels. Un Building-building en quelque sorte…

Revivez les années historiques de Manhattan qui ont conduit à ce que la ville est aujourd’hui. Construisez des buildings toujours plus haut sur les avenues emblématiques du bas Manhattan et couronnez votre empire immobilier en bâtissant l’un des bâtiments Légendaires comme le Park Row, le Singer, le Metropolitan Life ou le mythique Woolworth.

Aujourd’hui nous vous proposons de participer à l’élaboration du projet en commençant plus particulièrement par celui de Vincent Dutrait qui vient de finir d’œuvrer à lui donner son apparence. Pour cela nous avons envoyé un drone dans son atelier afin d’être au plus près des formes et des couleurs. Bon ok… Nous remercions surtout l’éditeur qui nous permet de publier ce jour ces photographies plutôt chouettes de ce making-off.

Nous y joignons quelques images du prototype et pour le reste, je laisse faire votre imagination au besoin en attendant de voir plus précisément ce qui se trouve sous la carrosserie.

C’est parti !

Le prototype du jeu

Voici la présentation du prototype par l’auteur lui-même. Attention pas mal de choses ont changé depuis.

Dans New York 1901, il y aura également des pionsDefault

Default


New York 1901
Un jeu de Chenier La Salle
Illustré par Vincent Dutrait
Publié par Blue Orange
2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française t +
Durée: 45 minutes
Prix: Non renseigné
Dispo : Septembre 2015 - Visuel non définitif


22 « J'aime »

Pas de logiciel de dessin ? Tout à l'ancienne avec pastels, crayons de couleur et aquarelles ? Je connais les produits finis, et accessoirement magnifiques, de M. Dutrait (Lewis et Clarke notamment). Alors est-ce dans ses habitudes de ne pas utiliser l'informatique ? Quoiqu'il en soit, bravo...

Le travail de l'artiste vu comme ça c'est toujours impressionnant. Enfin moi, je reste impressionné. Bravo.

Rien qu'en posant son crayon, son pinceau, sur la feuille, le dessin apparait.

Il est fort ce Vincent. Ce n'est pas comme d'autres dont je ne citerai pas le nom afin d'épargner leurs familles.

...

Suberbes illustrations. Un making-off "temporel" s'impose, histoire de voir les différentes étapes de la création.

quand le talent s'exprime, la beauté s'illustre.

Bravos.

1 « J'aime »

Incroyable ! Pour dessiner un immeuble, il va même jusqu'à dessiner des crayons, puis des échafaudages et enfin l'immeuble (j'imagine qu'il dessine aussi les fondations, les réunions de chantier et l'installation de la plomberie, pour être sûr de ne rien rater).

Merveilleux.

Et les photos sont splendides.

1 « J'aime »

En fait, il faut juste une feuille, des feutres et des crayons de couleurs.

J'essaie et je vous redis

Edit : bon, et bah ça suffit pas. Faut un truc en plus visiblement !

Hâte de voir le jeu final !!

Magnifique, superbe technique, et chaque planche raconte une histoire, je suis fan.

ça doit être un travail de titan de tout faire à la main mais le résultat est à tomber.

Comme d' hab avec Vincent D on achèterai le jeu rien que pour les illustrations.

Superbes photos !

Je ne suis pas un fan des illustrations de Vincent Dutrait, (ce qui ne m'empêche pas d'être en possession de Augustus, Lewis et Calrck et longhorn) mais ces photos sont magnifiques et mettent vraiment en valeur le travail de Mr Dutrait !

Merci de partager cela avec nous ...

Waouh ! tout simplement magnifiquement illustré, un grand bravo à l'artiste et tous mes remerciements à blue orange pour cet avant goût de grandiose, enfin au moins au niveau illustrations pour le moment...

Excellent, le jeu me fait penser à -forcément- Manhattan et aussi à Princes de florence car apparemment il va falloir placer les buildings. Le dessin est superbe et l'illustration des ouvriers dans le bâtiment qui ont une vue plongeant sur la ville est fantastique, ce serait sans nul doute une fantastique couverture pour la boîte. Vivement !

Merci, Dr Mops, pour ces photos qui mettent superbement en valeur le grand talent de Vincent Dutrait.

"La plupart d'entre nous connaissent" dirait-on plutôt aujourd'hui en français moderne.

"La plupart d'entre nous" est en effet un pluriel collectif (notion grammaticale qui existe aussi en anglais), et n'a que l'apparence du singulier.

Se conformer à l'apparence grammaticale était encore en usage au siècle précédent, mais tend heureusement à disparaitre au 21ème siècle.

Je tient a témoigner mon admiration pour le travail d'illustration de Mr dutrait, mais aussi pour la qualité de la photographie qui nous plonge au coeur du travail.

On dira ce qu'on veut mais les illustrations aux pinceaux/crayons ont quand même un charme inimitable.

Les personnages me font penser à ceux des aventuriers du rail.