Nemesis reviendra en boutiques avec les extensions Carnomorphes et Semeurs du Vide !

Nemesis reviendra en boutiques avec les extensions Carnomorphes et Semeurs du Vide !
Funforge

Tremblez, coopérez, survivez ! 

Tric Trac

Victime de son succès, lejeu semi-coopératif Nemesis reviendra en boutiques cette année, accompagné de deux nouvelles extensions, Carnomorphes et Semeurs du Vide ! Renouvelez votre expérience de jeu avec de nouveaux dangers et de nouveaux défis qui vous demanderont une coopération encore plus étroite. Quitte à trahir vos coéquipiers au bon moment… 

 

Survivrez-vous sur le vaisseau infesté d’organismes hostiles ?

Nemesis est un jeu semi-coopératif où les joueurs cherchent à survivre sur un vaisseau infesté d’organismes hostiles. Pour gagner, ils doivent compléter un des deux objectifs reçus en début de partie et revenir sur Terre en un seul morceau. Mais de nombreux obstacles les attendent : des nuées d’Intrus, un vaisseau en piteux état, les autres joueurs qui ont leurs propres priorités, et parfois, le sort qui vous est défavorable.

Très apprécié, ce jeu offre un beau challenge à ses joueurs. Ils devront s’adapter à la disposition du jeu qui varie chaque partie : la configuration du vaisseau, les jetons Explorations des salles, la carte Coordonnées du cockpit, les Objectifs de la partie et les points faibles des Intrus. La victoire ne sera pas facilement atteignable et dépendra de plusieurs facteurs qui doivent être réunis. 

Tric Trac

Deux extensions seront disponibles cette année et proposeront des mécaniques de jeu différentes, avec de nouveaux ennemis et de nouveaux dangers pour l’équipage. A vous de réussir à adapter votre stratégie ! 

 

Nemesis - Carnomorphes : monstres + mutation = danger ! 

Tric Trac

Avec Nemesis Carnomorphes, faites face à un nouveau type de créatures : les Carnomorphes. S’adaptant rapidement à leur environnement et dévorant tout ce qu’ils trouvent, ce sont des adversaires plus redoutables que les Intrus. S’ils se jouent pareil, les Carnomorphes peuvent se nourrir pour soigner leurs blessures et évoluer à chaque tour ! 

En dévorant tout sur leur passage, ils sont capables de s’adapter à leur environnement. Au début de la partie, 3 cartes Adaptation sont tirées au hasard et seront révélées au fur et à mesure de la partie. Ils remplacent les Points faibles des Intrus, toutefois, ces cartes renforcent vos adversaires au lieu de les affaiblir ! Les joueurs aussi peuvent subir des modifications génétiques après avoir été au contact des Carnomorphes, pouvant les faire mourir si celles-ci sont trop nombreuses.

 

Nemesis - Semeurs du Vide : ne sombrez pas dans la folie ! 

Tric Trac

Dans Nemesis Semeurs du vide, votre équipage peut devenir fou suite à un étrange dysfonctionnement du vaisseau. Des murmures envahissants et malsains peuvent conduire les membres de l’équipe à des décisions tragiques. A vous de garder la tête sur les épaules suffisamment longtemps pour ne pas sombrer dans la panique et vous entretuer.  

Un nouvel ennemi fait face à l’équipage de ce maudit vaisseau : les Semeurs du Vide ! Ces créatures n’existent pas physiquement mais vont infliger des hallucinations aux joueurs. La Chimère ne peut pas être tuée par des moyens conventionnels et vous devrez détruire toutes les Antres pour espérer la vaincre. A vous alors de réussir à rester sain d’esprit et ne pas sombrer dans la folie ! Car celle-ci pourrait influencer vos actions au point de faire des choses regrettables…   Chaque joueur a une Piste de folie où est marqué son niveau de folie. Lors des rencontres, le Semeur du Vide qui apparaît au joueur dépend de son niveau actuel. Les cartes Panique tirées sont résolues si le niveau de folie est supérieur à celui des cartes. 

 

Alors prêts à relever le défi avec ou sans extensions ? Quelle configuration de jeu vous intéresse ? 

 

Nemesis et ses deux extensions arrivent en boutiques dans l’année 2021 !

 

Caractéristiques
Auteur : Adam Kwapiński
Illustrateurs : Piotr Foksowicz, Ewa Labak, Michal Oracz, Patryk Jędraszek, Paweł Samborski, Piotr Gacek, Andrzej Półtoranos
Type de jeu : semi-coopératif  
Nombre de joueurs : de 1 à 5 joueurs 
Age : à partir de 12 ans 
Durée d’une partie : de 90 à 180 minutes 
Éditeur : Awaken Realms 
Éditeur et distributeur de la VF : Funforge 

 

Règles en PDF : Nemesis / Nemesis - Carnomorphes / Nemesis - Semeurs du Vide 

 

Bonne journée à tous ! 

 

L’équipe Funforge 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires

Default