Museum Suspects, un jeu de déduction au poil !

Par Blue Orange

Publié le 25 avr. • Lecture 2 min. •  1227 vues

Museum Suspects, un jeu de déduction au poil !


Museum Suspects est un jeu de Phil-Walker HARDING, illustré par Maxime SARTHOU. Il se joue de 2 à 4 personnes, dès 8 ans, pour des parties d’environ 20 minutes.
Dans Museum Suspects, le tibia du T-Rex a été dérobé dans le musée d’histoire naturelle ! Une fois l’alarme enclenchée, les portes du musée se sont refermées : à vous, détectives, d’utiliser les différents indices à votre disposition pour résoudre l’enquête.

 

Chaque joueur s’empare d’un jeton Enquêteur, des jetons Enquêtes correspondants à sa couleur, d’un carnet et d’un crayon. Les jetons Enquêteur définissent l’ordre des joueurs, celui-ci ne changera pas jusqu’à la fin de la partie. Vous êtes prêts ? L’enquête peut commencer !

 

Tric Trac

 

Choisissez le bon indice !

 

À votre tour, consultez une carte indice en vous assurant au préalable de pouvoir la payer si un jeton a déjà été posé. Reportez cet indice - sur l’espèce animale, le vêtement, le fond ou même sa position sur la grille - dans votre carnet d’enquête : il innocente tous les suspects concernés. En notant les informations dans votre carnet, vous progresserez dans vos déductions.

 

Tric Trac


Replacez l’indice et placez-y, face visible, un jeton enquête de valeur au moins égale à un éventuel jeton déjà posé par vos adversaires. En fonction de vos déductions et des choix de vos adversaires, vous devez miser un jeton face cachée, soit sur un suspect, soit sur la case sortie.

 

Tric Trac

 

1 enquête, 3 dénouements possibles

 

Car oui, le suspect s’est potentiellement déjà échappé ! Dans Museum Suspects, plusieurs scénarios sont possibles : LE ou LA coupable est encore dans le musée, LES coupables sont encore dans le musée OU le coupable a réussi à s’enfuir. Il va falloir miser un maximum de points sur le bon scénario final pour l’emporter !

 

Tric Trac

Les détectives jouent ainsi à tour de rôle pendant 6 tours, jusqu’à ce que tous les jetons investigation aient été joués. À la fin de la partie, révélez tous les indices et innocentez les suspects au fur et à mesure. Additionnez les mises placées sur LA ou LES bonnes réponses, celui ou celle qui a le plus de points est désigné vainqueur ! 🏆

 

 

Entre déduction et bluff, Museum Suspects vous offre une forte rejouabilité puisque vous avez 3 fins possibles. L’issue de chaque partie sera différente et vous ne serez jamais totalement certain de vos réponses et donc du dénouement final. Plongez vous dans la peau d’un détective pour résoudre cette bête d’enquête ! 🔍

 

 


Blue Orange

Commentaires

Default