Winzenschtark!

Museum, de l'explication !


Monsieur Guillaume, Monsieur Olivier et Monsieur Ariel se sont décidés à ouvrir leur musée.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Museum
Museum
Illustré par Vincent Dutrait
2-4 10+ 90´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (6)

Default
Ced78
Ced78
Jolie création de M. Olivier pour ce premier jeu édité :-)
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Et voilà, jeu pledger après avoir vu l'explication de ce jeu magnifiquement illustré par Vincent Dutrait.
La Rouquine
La Rouquine
2 parties faites ce soir sur un prototype envoyé à la boutique. J'ai beaucoup aimé tant pour son theme, son matériel et sa mécanique. Au fil des parties, on lève le nez de son plateau et on commence à regarder comment on peut interférer avec les beaux projets des copains.

3 remarques :
- le recto des cartes gagnerait à indiquer à quel continent l'objet appartient pour faciler certains mécènes et la gestion de l'opinion publique.
- la règle devrait présenter la pose d'une carte de la réserve et du fonds commun comme une même action. Il n'apparaît pas évident qu'on puisse tout payer avec une même carte. Cela inclut-il les personnages d'ailleurs ?
- il manque l'explication des personnages dans la règle et de ce qu'on fait des cartes opinion publique qui sortent quand un joueur joue une carte Notoriété.

Là-dessus, je m'en vais pledger !
eins
eins
- pour la gestion de l'opinion publique, tu termines par cela lors du décompte : tu retournes tes cartes, le dos correspond au continent concerné. ET rapidement on s'y retrouve dans toutes les couleurs de civi. (perso au bout de trois parties cela roule.
- La règle devrait être abondamment illustrée et tous les effets de cartes devraient être expliqués
- Une carte opinion publique fait toujours son effet quand elle sort (sauf dans le cas ou on peut la remettre en-dessous du paquet continent.
Monsieur Olivier
Monsieur Olivier
Merci pour cet aimable retour et surtout nous espérons qu’il ravira vos séances ludiques
Ronaele
Ronaele
Le jeu est magnifique, lors de la partie c'est fluide.
On peut prendre des cartes même pendant le tour des autres joueurs. On peut également prendre dans le fond commun des autres joueurs. L'opinon public qui va amener des points négatifs, les objectifs secrets de nos mécènes, les extensions pour encore enrichir tout cela ... Bref tout se goupille bien et amène interaction, réflexion, opportunité.
Franchement pas déçu d'avoir pledgé (j'avoue les yeux fermés car Mr Olivier). Maintenant hâte de le recevoir et de voir ce que nous réserve encore la campagne Kickstarter. Eté 2018 semble bien loin.