Docteur Mops

Multiplodingo et Calculodingo sont dans un bato

Multiplodingo et Calculodingo sont dans un bato

Cette semaine devrait apparaître dans vos lieux de consommations ludiques préférés deux boîtes métal directement issues de chez notre Paco Rabanne du jeu : Monsieur Matthieu d'Épenoux de Cocktail Games.

Sans doute pour ne pas s'enliser dans le crétin-crétin ou malin-crétin et autre déclinaisons, il s'est associé avec les éditions Aritma, spécialisées dans le pédagogique scolaire, pour proposer à nos petits du jeu malin-malin mais jeu quand même.

Voici donc "Calculodingo" et "Multiplodingo" toutes deux dédiées aux chiffres et aux nombres.

Default


Chacune des boîtes proposera sous une version plus ludique et familiale des produits que l'on trouvait auparavant sous forme des fameuses mallettes pédagogiques à destination des enseignants.

Vous y trouverez des cartes et de multiples règles de jeux inspirées des jeux traditionnels qui permettront de manipuler les chiffres dès l'âge de 5 ans. Chaque jeu est détaillé dans les règles qui vous indiquent également l'âge minimum et le nombre de participants possible.

"Calculodingo" est destiné à la manipulation globale des chiffres à partir de 5 ans tandis que "Multiplodingo" s'adresse aux enfants à partir de 7 ans et se spécialise autour des multiplications et des divisions à l'aide de 10 règles de jeux.

"Calculodingo" & "Multiplodingo"
Des jeux de François Guély
Publié chez Aritma-Cocktail Games
Pour 2 à 4 petits compteurs
Disponibles fin de semaine

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Commentaires (1)

Default
Guillaume Games

Comme quoi il n'y a pas que du "party games" chez Cocktail Games et en tant que père de famille, je trouve ça très bien :)