20.100

Mr X joue à la DS

Mr X joue à la DS

Les adaptations de jeux de société sur console continuent à se multiplier. Comme quoi il n'y a pas si loin entre le jeu de société et le jeu vidéo.

Le dernier en date est donc "Scotland Yard", jeu de l'année en Allemagne en 1983. Cela ne nous rajeunit pas. Il s'agit d'un jeu semi-coopératif où un joueur est poursuivi par tous les autres dans les rues de Londres.

Cette adaptation propose également quelques trucs en plus comme cinq cartes différentes et non plus deux comme dans la version plateau (le jeu de plateau était sorti dans une version américaine se déroulant à New York : cliquez ici). En plus de Londres et de New York, il est désormais possible de jouer à Paris, Berlin et Amsterdam.

L'intérêt de cette adaptation est d'être jouable jusqu'à six joueurs via une connexion wi-fi. En plus, un chat permettra de communiquer entre enquêteurs et même de se brancher gentiment avec Mr X. Bien entendu, il sera aussi possible de jouer seul contre l'IA.

Ce n'est pas la première adaptation de Scotland Yard par Nintendo qui en avait déjà fait une pour la Game Boy mais c'était il y a longtemps.


Pour en savoir plus en anglais mais avec des images : cliquez ici.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Marneus
Marneus

Et ça sort quand? Apparement le 17 octobre 2008, en-dessous de 30 euros...