Morning Players : Cannes 2/2

Cannes approche !!

Plus que deux semaines !! Deux semaines pour finir les préparatifs !

L’occasion est trop belle pour vous présenter en avant première encore deux nouveautés 2015 !

ET

Last but not least, nous vous présenterons dans notre partie Morning Studio notre nouveau partenaire, Triton Noir et avec V-Commandos !

Commençons par nos deux sorties attendues cette année : H.O.P.E. et Kumo Hogosha.

H.O.P.E.

H.O.P.E. est un jeu à la mécanique totalement innovante, dont le visuel et la lecture du plateau font partie intégrante du jeu.

Vous êtes le digne représentant de l’une des contrées terriennes, engagé par la HOPE : the Human Organization to Preserve Existence, pour sauver l’Univers d’une inéluctable Régression.

Pour ce faire, vous devrez vous déplacer de galaxies en galaxies à l’aide de votre vaisseau spatial, au grès des Polarisations et des Plans Actifs. Votre objectif est de stabiliser le plus de galaxies possible en y déposant vos valeureux pionniers qui apporteront les éléments de base à la création de la vie.

H.O.P.E. sera présenté sur Kickstarter courant du Avril (date non fixée). Sortie prévue pour Essen 2015.

De 2 à 5 joueurs pour une durée de 60’ à 90’.

Jeu semi-coopératif mais pas que … En effet, c’est ensemble que vous devrez combattre la régression au risque de perdre la partie; néanmoins un seul d’entre vous deviendra le peuple ayant aidé le plus la H.O.P.E.

Primé en 2013 au concours des créateurs de Jeux de Boulogne-Billancourt, sous le nom de “Les Maître de la 6ème dimension”, nous signons ici un tour de force d’édition avec le deuxième jeu d’Olivier Grégoire. Avec sa mécanique de colonisation intergalactique très fluide, ce jeu est avant tout un défi visuel contre l’Univers. Le plateau de jeu, qui représente l’Univers (rien que ça), est une juxtaposition de tuiles hexagonales : les galaxies. Ces dernières sont divisées en 3 couleurs, représentant les 3 Plans Actifs sur lesquels il va être possible de voyager !

Cela semble compliqué ? Chez Morning Players, nous ne pouvions pas laisser passer l’occasion d’un thème “Sauvetage de l’Univers” ni d’une mécanique tout à fait innovante basée sur la lecture du plateau de jeu !! Nous vous présentons donc à Cannes une version fluide, efficace et drôlement addictive !!

Ci-après quelques liens vidéo et articles. Les photos actuellement visibles sont encore celles du prototype d’Olivier Grégoire.

Kumo Hogosha

de Patrick Gere et Nicolas Pirard, illustré par le talentueux Frédéric Genêt (illustrateur de la série Samuraï).

Vous, Maître Sumo, mettez tout en oeuvre pour que votre équipe remporte le fabuleux tournoi « Kumo Hogosha » et ainsi devenir les Gardiens de la Pierre d’Équilibre.

Basé sur une mécanique inédite d’arène tournante, Kumo est jeu d’affrontement d’art martial pour 2 ou 4 joueurs, pendant lequel il faudra placer judicieusement vos cubes afin de remporter le combat. L’art du mouvement et l’ingéniosité stratégique seront les clés de vos parties, où vous serez immédiatement immergé dans le thème.

Extrêmement fluide et prévu pour une durée de partie de 30 minutes, Kumo Hogosha s’adresse aussi bien à des enfants (à partir de 8 ans) qu’à des adultes. Les combinaisons de mouvements et l’interaction entre les joueurs sont si importantes, que vous n’êtes pas prêts de vous en lasser !

Illustré par Frédéric Genêt, ce jeu est prévu courant 2015 (date de sortie indicative).

V-Commandos, que j’évoquais en début de cette niouze, sera développé très prochainement. Cela nous permettra également de vous présenter Morning Studios.

A bientôt

3 « J'aime »

Bonjour

les images ne s'affichent pas !!!!

Bonjour,

Soucis de serveur. Nous tentons de régler cela plus vite possible.

D'avance merci de votre compréhension.

Nicholas