ludodelaludo

Moonshiners, un verre ça va, deux verres...

Moonshiners, un verre ça va, deux verres...

 

Je vous ai pas dit, j'ai rencontré le brave Henry-James hier :

 

"Tout a commencé, dl'a faute des gars en blouses blanches, des scientifiques là, des genres de toubibs, mais en plus intelligent à les entendre.

Pourquoi ils ont décidé de faire leur machin dégueu sur des coléoptères du maïs ? Ben qu'es ce j'en sais !

Tric Trac

ça doit ressembler à ça le truc du maïs

Par contre, pour garder les bestioles, c'était pas des lumières, elles se sont barrées et sont r'tournées dans les plantations !

Et nous avec le maïs, on fait pas de pop corn, non nous on fait de la gnôle, et d'la bonne, une de celles qui te nettoie tout le moteur !  Bon ben du coup, pas besoin de savoir compter, ce qui devait arriver, arriva.

Tric Trac

Et en moins de deux la piquette a tué des millions d'gens ! Du pilier de barre, au cul béni bien sapé, ils y sont tous passé ! L'apocalypse mon pov'gars, l'apocalypse !"

 

L'Amérique des années 20, des manipulations scientifiques, des morts à la pelle, de l'alcool contaminé, des ivrognes hostiles, et des survivants qui cherchent à s'enfuir à l'aide d'un ballon dirigeable, voilà "Moonshiners of the Apocalypse" ,  le décor est planté !

 

Tric Trac

Faut au moins ça maintenant pour passer les frontières du pays !

 

Les survivants c'est vous, enfin vous en êtes quoi. Et puis vous avez ouie dire que dans 7 jours (7 tours de jeu), une belle montgolfière passera dans le coin et offrira une belle porte de sortie au plus offrant d'entre vous. Alors vous avez 7 jours pour vous faire le plus de fric possible, et par tous les moyens.

 

Tric Trac

Les héros atypiques

Chaque tour de jeu est découpé en deux phases, une phase de jour et une phase de nuit. Chaque phase offrant un panel d'actions bien complet.

Le jour par exemple vous aurez, deux fois deux actions à choisir parmi :

  • Explorer un hexagone
  • Fouiller pour trouver des ressources
  • Marchander avec l’Oncle Harding
  • Construire un bâtiment
  • Défier un Ivrogne

Chaque action à un nombre maximum par tour, par exemple on ne peut pas explorer plus de 3 fois par tour.

Et on peut suivre tout cela grâce au plateau individuel des joueurs qui permet de noter ses actions, de stocker ses ressources, de se rappeler son petit pouvoir...

Tric Trac

Exemple d'un plateau joueur, je vous présente Alfred !

Les déplacements des héros sont gratuits mais il vous faut encore des actions potentielles, et ne pas allez sur un hexagone où un autre joueur est présent. 

Effectivement, on ne se bat pas entre survivants respectables !

Et la quand viendra la nuit, des survivants se transformeront en ivrognes,vous pourrez produire des ressources en fonction des bâtiments et des survivants que vous contrôlerez, des nouveaux ivrognes apparaitront sur les territoires, bref la nuit, tous les bars sont gris !

 

 

Tric Trac

Les ivrognes, qui piquent

Il faudra donc récupérer des ressources, pour les transformer en argent, se défendre, ou attaquer les ivrognes pour gagner des débris, seule ressource obligatoire pour construire des bâtiments, qui vous donneront des ressources supplémentaires.

Tric Trac

L'icône construction de votre plateau individuel

Alors oui il est vrai qu'il vous faudra un peu de chance pour parvenir à vos fins, car on lance beaucoup le dé dans le jeu, mais ce seront vos choix d'actions qui détermineront au final si vous serez ou non l'élu qui s'envolera vers de meilleurs cieux !

 

Tric TracTric TracTric Trac

 

 

 

 

 

 

 

Des exemples de tuiles à explorer et de bâtiments associés

Explorer, fouiller, mettre des roustes, tout ça pour récupérer des débris, des reliques, de la gnôle, et plein de petits trucs sympas, avant les autres, plus vite que les autres. Car c'est une course, pas de chars à voile, ni à l'armement, mais une course à l'argent, en faire le plus possible et le plus vite possible.

Savoir saisir les opportunités, s'enfiler dans une brèche, profiter des erreurs des autres, des aléas aussi, des bons tirages et des mauvais des concurrents.

Le matériel sera à la hauteur de l'ambiance et du décor posé ici, très immersif, bien planté, bien imprégné aussi. Des illustrations au poil, des figurines très agréables et pleins de petits tokens qui vont bien !

Tric TracRien que ça !

De plus, les strechs goals (paliers à atteindre), de la campagne Kickstarter en cours, vont encore améliorer tout cela !

Car oui Moonshiners est actuellement en financement participatif  sur KS depuis mardi 24/07, et il faut dire que le départ est plutôt canon, car il a dépassé le palier de financement en moins d'une heure !

Ce premier projet du nouvel éditeur polonais 2 Flat 2 Fly Games, augure de bons présages à venir

Tric Trac Moonshiners of the Apocalypse, un jeu de Laura Dorila, Giuliano Draguleanu, Barbu Harsan l’illustrateur et Silviu Avram en charge de la sculpture des figurines.

Tric Trac

Lien vers la page Kickstarter : Moonshiners of the Apocalypse

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre chez les blogueurs...

Commentaires

Default