MOOGH arrive sur Gamefound

Par Florent_NUTS

Publié le 26 avr. • Lecture 2 min. •  1306 vues

MOOGH arrive sur Gamefound

MOOGH est un jeu de programmation semi-coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel vous incarnez des tribus d'hommes et de femmes préhistoriques unissant leurs forces afin de vaincre d’immenses bêtes. Vous vous battrez côte à côte pour décider qui de vous dirigera la nouvelle grande tribu. En chassant les créatures ou en accomplissant certaines prouesses, vous gagnerez des points de bravoure. À la fin de la partie, si la bête est vaincue, l'équipe qui a obtenu le plus de points de bravoure pourra alors revendiquer être à la tête de la tribu et ainsi remporter la partie. Mais si aucun d'entre vous ne remplit les conditions de victoire avant la fin du jeu et que la bête s'enfuit, toutes les tribus perdent la partie. 

La campagne de financement participatif vient de débuter sur Gamefound.

Tric Trac

 

Dans MOOGH, vous allez essayer d'anticiper les actions des autres tribus et des bêtes (gérées par des IA) afin de gagner des points de bravoure. Chaque tribu a ses actions et ses compétences spécifiques (la plupart des actions seront résolues en lançant des dés et leurs chances de réussite dépendent des caractéristiques du personnage qui l’effectue). Le jeu propose différents moyens de contrebalancer le caractère aléatoire des dés (jetons de rage pour relancer les dés, cartes d'idées avec des actions spéciales qui peuvent être activées si vous remplissez des conditions spécifiques, etc.). Le jeu de base contient quatre tribus et beaucoup de contenu sauvage et aventureux que vous allez pouvoir explorer (un mode solo, un mode escarmouche, un mode campagne, de nombreuses bêtes différentes, des scénarios remodelant l’expérience de jeu, des objets à gagner, etc.). D’excellents moments vous attendent alors que vous traquerez les bêtes, grimperez sur leur dos et ferez en sorte qu’elles s’attaquent à vos adversaires !

Tric Trac

 

À l’origine, le jeu n'utilisait que 9 cartes. Niklas Høøk, le concepteur et l’illustrateur du jeu a participé à un concours de création sur Boardgame Geek et son jeu a remporté de nombreux prix. Depuis, nous avons travaillé ensemble sur une nouvelle version de ce jeu avec plus de contenu et une expérience de jeu améliorée (un mode solo, une campagne, plus de bêtes, plus de cartes, des cartes d'idées, des objets, etc.) Si vous avez aimé la version 9 cartes, vous allez certainement adorer cette nouvelle version du jeu !

 

Tric Trac

 

Pour en savoir plus à propos du jeu :


Florent_NUTS

Commentaires

Default