Winzenschtark!

Monumental, de la partie !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Guillaume, Monsieur Philours, Madame Charlotte et Monsieur Thomas bâtissent les monuments de temps anciens et futurs en cross-tapant leurs civilisations.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée Aucun membre

Commentaires (7)

Default
hyei84
hyei84
j'ai trouvé le jeu très bien et FF semble s'etre réveiller ^^ c'est un très bon point.
Par contre je trouve le système de scoring un peu léger. j'aurais pas été contre par exemple des cartes polluants ou pas ton deck et donc ton cross tapping, mais qui permettraient de scorer a la fin en bonifiants certains axes. Genre le nombre de merveilles, carte bleu, rouge, set de couleur différente, territoire conquis durant la partie, voir même le nombre de guerrier "tué" lors du dernier tour. enfin il y a de quoi faire :)
Alex.35
Alex.35
Très tentant! Mécanique originale et plein de possibilités!
lebads
lebads
Le jeu a l'air bien cool. Pour ma part, les figurines n'apportent pas grand chose (si ce n'est des nœuds aux cerveaux pour le rangement). Du coup, le reboot avec la version token va énormément me tenter.
Seul bémol pour moi, c'est le dernier tour de Guillaume. OK, il y a la combo de ouf avec la merveille et la politique culturelle mais le fait de jouer en dernier est un avantage qui semble monstrueux vu qu'on peut bourriner sans arrière pensée alors que lorsqu'on est le premier joueur du dernier tour, on doit avant tout assurer un max de défense au lieu d'essayer de s'étendre. Et avec le nombre d'actions réalisées dans un seul tour, savoir qu'un joueur pourra potentiellement jouer un tour de moins que les autres est vachement pénalisant (dans cette partie, tout le monde a joué autant de tour).
Franck19
Franck19
Agréable surprise que Monumental. Les règles semblent très accessible. Il faut être ordonné afin de ne rien oublier pendant son tour de jeu.
Certains pensent que le point négatif est la durée d'un tour de jeu. Le tour de jeu est en moyenne de 17 minutes dans cette partie. Sachant que l'on discute et que Guillaume ne connaissait pas le jeu, je pense que l'on peut être à moins de 15 minutes par tour. Ce qui pour ce type de jeu est très bien.
La mécanique de jeu est intéressante. La version Figurine est très lisible sur le plateau de jeu. Les illustrations sont magnifiques. Tous les ingrédients d'un jeu de civilisation. Je serai au rendez vous le 23 octobre sur la page KS mais tout dépendra du prix.
Franck19
Franck19
00:00 - 01:50 Présentation
01:50 - 18:08 Tour 1
18:08 - 35:33 Tour 2
35:33 - 53:00 Tour 3
53:00 - 74:20 Tour 4
74:20 - 90:20 Tour 5
90:20 - 105:10 Tour 6
105:10 - 118:35 Tour 7
118:35 - 120:40 Décompte des points
120:40 - 124:11 Clap de fin
meliadus94
meliadus94
Alors après visionnage de l'explication et de la partie je dirais :
très belles figurines et illustrations,
j'aime beaucoup la mécanique de choix des cartes et de deck building,
plateau pas trop lisible avec trop de figurines,
merveilles sous forme de tuiles et pas de figurines dommage,
le jeu m'a semblé trop rapide, on est très vite au dernier tour et on peut regretter de ne pas avoir pu en faire plus et se développer plus.
Bonne chance pour le reboot KS
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Cette partie de Monumental est ... MONUMENTALE ! Çà combote de partout. Il y a une vraie courbe d'apprentissage dans la connaissance de chaque civilisation.