Docteur Mops

Montreuil : Les Soleils d'Or de la cité

Montreuil : Les Soleils d'Or de la cité

Vous connaissez les Soleils d'Or ?
Quoi encore un prix maiiiiis on n'y comprend plus rien !!!

Pas d'inquiétude, ce n'est pas le dernier prix à la mode où du moins si mais à la mode de Montreuil car ce prix est celui de la ludothèque de là-bas.

Ce qui est amusant d'ailleurs quand on sait que madame Catherine Watine qui s'en occupe est également membre du jury du Jeu de l'Année- As d'Or.

Voyons un peu ce que l'équipe et les adhérents nous ont choisi dans leurs acquisitions 2011 :

Default


Soleil d'Or: "King of Tokyo"
un jeu de Richard Garfield édité par "Iello" dans lequel vous incarnez un gros monstre qui va tenter de prendre le contrôle de Tokyo.
Supers pouvoirs, coups bas ou grosses baffes, à vous d'adapter votre tactique à vos lancer de dés et ainsi remporter la victoire. Ambiance garantie!

Default


Soleil d'Argent: "Cité"
un jeu de Guillaume Besançon édité par "Le Joueur" où vous devez bâtir votre cité à côté de celle des autres joueurs.
Choisissez avec soin les tuiles bâtiments à construire pour développer rapidement votre ville. Un jeu de gestion accessible pour tous.

Default


Soleil de Bronze: "Bazar Bizarre"
un jeu de Jacques Zeimet édité par "Gigamic". Retrouvez avant les autres joueurs l'objet photographié par Franklin le fantôme.
Attention, les couleurs ont souffert des émanations spectrales... un jeu d'observation et de rapidité.

petite pensée pour "Perplexus" qui finit 4ème et qui rate le podium, ce qui aurait permis à Iello d'avoir 2 de leurs jeux dans le top 3 cette année.
même s'il s'agit plus d'un objet ludique que d'un véritable jeu de société, ce labyrinthe en 3 dimensions est une véritable réussite 2011...

2ème petite pensée pour "Les chateaux de Bourgognes" qui a fait l'unanimité des joueurs mais qui n'a pas reçu assez de votes pour entrer dans les qualifiés.
N'hésitez pas à tester ce jeu de gestion intelligent et bien rodé...

Ils sont pas mal à ludo de Montreuil, non ?
Bon ok mais "Timeline" les gens ?

Ah ben oui. Il ne reste plus qu'à faire le Mops d'Or.
En même temps, ça fait un peu Sauron comme nom...

J'en profite également pour un petit mot sur le fonctionnement du Tric Tric car, bien évidement, nous recevons de nombreuses demandes de la part des assoces, des ludos et des orgas de manifs et de festival pour annoncer leurs événements. Et nous sommes obligé de jouer les méprisants parce que les demandes sont trop nombreuses.

Nous vous promettons que cela sera enfin amélioré dans la prochaine version du site qui est en phase chaude bouillante là juste à côté de mon bureau.
Donc merci à tous de nous conserver leur confiance malgré notre handicap à ne pas pouvoir relayer toutes les infos. Après, il y a encore l'agenda (même s'il est assez vilain) et le forum.
Encore un peu de patience. On pense à vous.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Skayne
Skayne

Moi je trouve que Mops d'Or ça fait surtout "Si je t'attrape, je te mords !" :)

Cela dit, ça serait sympa d'avoir de savoir les jeux qui vous ont plu. Allez, une p'tite news sur les Mops d'Or, les Phal d'Or, les Node d'Or, etc ... ?