20.100

Montréal fait mieux que Montcuq

Montréal fait mieux que Montcuq

Pour tous ceux qui attendaient la nouvelle à s'en ronger les ongles au sang, la nouvelle est tombée : c'est Montréal qui remplacera la rue de la Paix dans le Monopoly Monde. Enfin peut-être. Qui sait, après les mésaventures de Montcuq pour le Monopoly France, peut-être qu'un village au nom imprononçable l'avait emporté...

Ce qui est certain c'est que le concours est passé totalement inaperçu. 5,6 millions de votes seulement, à comparer au 711000 votes pour le Monopoly France. Ah c'est sûr qu'ils auraient bien aimé qu'on leur refasse un peu de buzz chez Hasbro. Les seuls qui ont dû être actifs ce sont les Canadiens qui placent, outre Montréal, Vancouver et Toronto.

Les Chinois ont été pile poil comme il fallait : Pékin est jaune ! Dommage, Moscou n'est pas rouge... et n'y est même pas. Hasbro Russie ne doit pas être fort en marketing viral. Surtout que Kiev et Riga y sont, elles. Allez, histoire de trouver des choses à dire sur ce non-classement, on remarquera trois villes olympiques en bleu clair, Athènes, Barcelone et Tokyo.


Pour aller voir le classement chez Hasbro : cliquez ici.

Pour lire ou relire la news trictrac sur le sujet : cliquez plutôt là.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
Dod
Dod

Jérusalem, il l'on placée dans quel pays?

Sinon j'espère au moins qu'il mettront certains noms de villes dans l'alphabet local. A ce propos, Jérusalem, ils l'écriront en arabe ou en hébreux?

Valiumm
Valiumm

Ho zut ! si j'avais su sa, j'aurais proposé Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, petite vile charmante du pays de Galles...

kokaz13
kokaz13

Ca sent la promotion pour le directeur marketing de Hasbro Canada.

taztaaf
taztaaf

ohohoho !! ahahah!!!

imaginez la ville de Montcuq sur un monopoly Monde pour remplacer Paris .

une vraie poilade !!!!

que c'est triste cette histoire de Montcuq ,je n'arrive toujours pas à comprendre qu'une maison d'édition comme hasbro peut tricher ouvertement sans s'inquiéter des répercutions sur la façon de jouer des jeunes et des moins jeunes .

si il ne montre pas l'exemple qui peurra le faire?

20.100
20.100

Euh... Riga et Kiev ne sont plus russes depuis quelques années.

Dncan
Dncan

Une seule ville américaine alors que deux russes, trois chinoises et trois canadiennes ? Je me marre :)))

euh... C'est où, Gdynia ? Ah, en Pologne...