Monsieur Phal

Monsterpocalypse au ciné en 3D ?

Monsterpocalypse au ciné en 3D ?

"Monsterpocalypse" est un jeu qui entre dans la catégorie des jeux dits « à l’américaine ». Un thème fort, des figurines, des dès, du combat… le tout avec du concept de markéting avec de la collectionnite dedans puisqu’il y a des boosters et des starters et des numéros sur les figurines…

"Monsterpocalypse" est signé Matt Wilson, et les premières boîtes sont arrivées en France en 2008 grâce à Play Factory. D’ailleurs si vous voulez en savoir plus, il y a un site complet avec plein d’infos. Nous sommes devant un jeu où des monstres et des robots se tapent dessus dans une ville où les immeubles sont comme des fétus de paille tellement ils sont grands les monstres et les robots… Le jeu n’a pas déchainer les foules en France, enfin pas trop, par contre il a l’air très pratique aux « states ».

Et là, vous vous demandez pourquoi cette brève 2 ans après la sortie du jeu. Si j’ai écrit ces lignes, ce n’est pas pour vous annoncer une nouvelle extension, un changement de distributeur, une nouvelle version. Pas du tout. Nous faisons là dans le people de l’anecdote. En effet, une annonce vient d’être faite sur le site slashfilm.com. Tim Burton serait en train de plancher sur une adaptation cinématographique. Oui. Le grand Monsieur Tim. Celui de « Beetlejuice », celui de « Mars Attacks » et de « Pee-Wee Big Adventure ». Et le Grand Monsieur Tim est un amateur de « Monsterpocalypse ». Il paraît qu’il pratique. Qu’il jeté les dés pour mettre la pâté à son partenaire…

Ils affirment même avoir des infos précises comme par exemple que le film sera en 3D –mais quel film ne sera pas en 3D à Hollywood- que Tim Burton travaille directement sur le projet (oui, à Hollywood, des fois, on fait que réaliser, sans s’occuper de rien d’autre, c’est une autre façon de faire du cinéma). Que John August, scénariste de son état, travaille sur le scénario avec l’auteur du jeu Matt Wilson lui même. Que le film sortira en 2012. Que les effets spéciaux risquent de tuer leur mère tellement ils vont être bien parce que le gars qui va diriger la chose a eu 4 fois des prix d’Oscar…

Bon, en même temps, entre ce qui se dit là et la réalité de dans deux ans, surtout à Hollywood… En tout cas, il est amusant de voir que le jeu de société peut avoir des univers aussi attirants pour le divertissement cinématographique que le jeu vidéo. Oui, divertissement, parce que pas sûr que cela puisse être considéré comme du pur « cinéma » par les cahiers du même non. Oui.

Le site qui annonce la chose : cliquez là !
le site officiel du jeu : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (9)

Default
latribuneludique

Honnêtement je me demande bien quel genre de film on peut faire à partir de Monsterpocalypse... Oo

J'aime bien Burton, j'aime bien Monsterpocalypse mais le mélange des deux, pas sûr.

BONY
BONY

Si quelqu'un pouvait venir chercher Mops à Parthenay, ça permettrait qu'il nous ponde un petit dossier sur les jeux de société et le cinéma... et aussi ça rassurerait les pères de familles de jeunes Parthenayses... et aussi les vendeurs de reptiles.

fouman
fouman

Les ricains aiment tout se qui rapporte de la maille allant même jusqu'au ridicule... enfin un Agricola en 3D ça serait limite un remake de la petite maison dans la prairie ! lol

Itai
Itai

Impressionnant de voir qu'après les comics et les jeux vidéo, c'est à présent le jeu de plateau qui inspire le cinéma.

A quand un Agricola: le film en 3D ? ;-)

Ornifan
Ornifan

OK, Phal ! Rien que parce que c'est extra de savoir que Monsieur Tim joue à Monsterpocalypse, celle-là je vous la laisse !!! ;-)

Hem
Hem

Qu'est-ce qu'il est coquin, ce Monsieur Phal ! Toujours aussi ironique et cynique envers les "Zuaissa" :D

Monsieur Phal

Cher monsieur,

Oui, mais Monsieur Burton joue à ce jeu et c'est ce qui l'a inspiré, pas le jeu vidéo, pas les films... Le jeu de société, donc... :o)

Negation
Negation

"En tout cas, il est amusant de voir que le jeu de société peut avoir des univers aussi attirants pour le divertissement cinématographique que le jeu vidéo."

Bah en l'occurrence le concept de ce jeu semble quand même directement inspiré de jeux vidéo tels que War of the Monsters ou le mythique Rampage... qui eux-mêmes s'inspirent des films de monstres et des kaiju eiga. :wink:

Ornifan
Ornifan

Merci de la nouvelle, Sir Phal ! S'il est vrai que je l'ai vu pas mal tourner en Angleterre, je n'ai pas succombé pour cause de rejet de tout ce qui est "à collectionner"... un peu rigide mais c'est comme ça.

D'autant plus content si Burton se plonge réellement dans le projet ! Par contre, c'est vrai que c'est bien que le jeu suscite de l'intérêt ailleurs, mais Monsterapocalypse n'est-il pas lui-même inspiré de tous ces films de genre sortis il y a maintenant quelques dizaines d'années ?... ;-)