Débâcle Jeux

Mon Royaume pour un conte

Mon Royaume pour un conte

Mon royaume pour un conte

Qu'est ce que c'est ?

Mon Royaume pour un conte est un jeu de société qui permettra aux petits et aux grands de jouer ensemble, sans que personne ne s'ennuie.
C'est doux, c'est poétique et c'est beau. Vous devrez choisir des bâtiments, des protagonistes, et des monstres qui formeront votre conte. Puis vous les placerez comme vous le souhaitez afin de créer la plus belle histoire possible. La meilleure d'entre elles sera contée dans tout le Royaume par le barde, et entrera dans la légende.

Tric Trac

Quelle est la mécanique du jeu ?

Il s'agit d'un jeu de tuiles, simple et facile à prendre en main (d'autant plus qu'il y a deux livrets de règle, un pour les débutants, et un pour les confirmés). Dans une première phase, vous devrez drafter les tuiles que vous souhaitez récupérer, en essayant de coller à l'une des cartes "conte" que vous possédez. Au fur et à mesure, il ne devra vous rester plus qu'une carte "conte". Ferez-vous une histoire d'amour, une histoire de chevaliers ou encore une histoire d'épouvante ?Tric Trac

Ensuite, vous allez simultanément placer vos tuiles pour former le récit. Cela fera un genre de pyramide qui doit respecter des règles de placement.

Finalement, vous aller compter les points en fonction des tuiles que vous avez pu placer, et celles qui correspondent à votre carte conte. La personne qui marque le plus de points pourra conter son histoire, soit en s'appuyant sur l'histoire pré-écrite, ou alors en inventant un tout nouveau récit.

Voilà pour les règles simplifiées, vous pouvez cliquer sur ce lien pour les découvrir, ou sur celui-ci pour les règles complètes.

Qui se cache derrière ce super jeu ?

Les auteurs sont Jérémie Caplanne, auteur notamment de Baba Yaga et Karibou Camp, et Lionel Borg, auteur de Magnum Opus et Color Pop entre autres. Quant aux illustrateurs, il s'agit de David Cochard, qui a fait aussi Ménestrels qui paraîtra le même jour que mon Royaume pour un conte, et de nombreux autres jeux. Guillaume Tavernier a également illustré le jeu, comme il l'a fait pour Soul Raiders et Adventures in Austerion. L'éditeur est Sweet Games et le jeu sera distribué par Ludistri.

Quand est-ce que je l'aurai ?

Mon Royaume pour un conte paraîtra le 24 août 2020 donc il faudra encore être un peu patients. En attendant, vous pouvez suivre Ludistri sur les réseaux sociaux pour être tenus au courant des actualités sur le jeu, et des autres nouveautés à venir. On prévoit un post instagram très bientôt pour vous montrer le matériel, et une vidéo youtube pour vous présenter les règles ;)

Nouvelles Nuits De Sang...  Tric TracNouvelles Nuits De Sang...Hades Trap : Financé à 100% en 6 heures !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default