Docteur Mops

"Moi je m'en fous je triche" a 10 ans !

"Moi je m'en fous je triche" a 10 ans !

"Moi je m'en fous je triche" est le nom magnifique d'un célèbre établissement de jeux et glouglous de la bonne ville de Lyon.
Figurez-vous qu'ils ont dix ans les bougres !
Alors ils sont contents et du coup, nous aussi. Je leur laisse la parole pour vous expliquer tout ça :

Pour fêter quelque chose, un jour c'est bien, mais toute une année, c'est mieux. Nous allons donc organiser tout une série d’événements pendant l'année, en plus des événements « habituels ».
Le fil rouge qui les reliera presque tous, ce sera les gens. Oui parce que une association, si y a personne dedans ça marche pas très bien. On va donc aller à la rencontre des gens qui sont joueurs, mais pas que.

D'abord, plusieurs rencontres, qui auront lieu les lundis, mettrons en avant le jeu, mais pas du point de vue du joueur. On aura ainsi des traducteurs, illustrateurs, professionnels du jeu, etc. mais aussi des gens qui utilisent le jeu comme outil de travail, d'éducation, de ré-éducation, d'animation etc... Donc on va parler un peu de serious game, mais pas que. Des petites interviews détendues, informelles et de quoi grignoter un peu. De quoi changer sa façon d'aborder l'objet ludique.

Ensuite, nos adhérents sont nombreux à avoir d'autre passions, qui se marient bien avec le monde ludique. On va donc les marier, à travers des soirées à thèmes. Des thèmes comme improvisation et jeux, musique et jeux, tricot et jeux (oui oui tricot) (J'aimerais voir le visage intrigué de mes lecteurs)... Bref, vous avez compris le principe.

En sus de tout ça, plein d'autres choses, avec un picnic-chasse au trésor, la tentative de création d'un jeu de la triche, une rétrospective de 10 ans ludiques, une grosse fête d'anniversaire en mai...
Bref plein de choses pour cette année, plus d'autres pas dévoilées pour garder le suspens.

Vous voulez en savoir plus ?
Direction le site de l'association : cliquez ici

On est avec vous les lyonnais !

L'association en bref :
Moi jm'en fous je triche est une association lyonnaise qui a pour objectif de faire découvrir le jeu de société moderne. Ouvert à un public familial et de coregamers, le local se situe sur les pentes de la Croix Rousse, rue Leynaud. Il s'agit du plus vieux café ludique associatif de France.
Quelques chiffres :
plus de 4000 adhérents en 2011-2012
1000 jeux accessibles
environ 50 bénévoles
ouvert 6 jour sur 7
6€ l'adhésion

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Florent T.
Florent T.

Ha ben ouais.

(c'est juste que j'aime les participations pertinentes)

Rémy-lee
Rémy-lee

Bon anniv' en vous souhaitant encore une décade à venir !

Au fait, j'ai un cadeau proto à vous transmettre comme promis au off de Cannes :-)

Bon vent ludique,
Rémy-lee

atropos
atropos

Longue vie à la Triche, aux Tricheurs et Tricheuses ! ( et à vendredi soir ^^)

ReiXou
ReiXou

Pour se remplir les oreilles, il y a eu récemment un bon podcast enregistré à la Trich, qui présente en partie les festivités à venir :
http://podcast.proxi-jeux.fr/2013/01/live-du-bar-a-jeux-la-triche-2012-dans-le-retro/