Docteur Mops

Missing Link : astucieux, simple et

Missing Link : astucieux, simple et

Missing Link (le chainon manquant) est un jeu d’ambiance américain dans la famille de Guess What (présenté ici récemment) où nous allons devoir deviner une chose. Le principe de la devinette a été souvent adapté en jeu mais Missing Link avec son petit air de Schmilblick propose un principe astucieux et diablement simple.

Default

Dans la boîte, des tuiles avec des images : objets, animaux, …

Piochez-en deux aléatoirement et prenez-en connaissance. Posez à la vue de tous une de ces deux tuiles. Le but du jeu est que les autres joueurs devinent ce que représente le dessin de la tuile qui vous reste en main.

Default

La couverture précédente ne valait pas mieux ;)

Le joueur actif peut donner des indices, les autres peuvent poser des questions. Mais attention ! Chaque indice et chaque question doivent concerner les DEUX tuiles !

On peut ainsi demander si les deux sont chauds, si les deux sont en métal, s’ils sont plus gros qu’une voiture, …

La tuile visible servira donc d’étalon. Imaginons que vous voyez une banane et que le joueur tient un éléphant dans sa main.

Poser la question : « Est-ce que les deux sont jaunes ? » donnera une réponse négative. Si la banane est jaune, l’éléphant ne l’est pas.

Du coup, le jaune de la banane vous imposera d’être limité dans vos questions à cette seule couleur.

Default

L’idée est astucieuse et fonctionne très bien. On devrait surement retrouver cela dans d’autres versions.

Sherwood Games est une toute petite maison d’édition américaine qui a proposé ce jeu en mode participatif. Une petite campagne qui réclamait 1500$ et qui s’est close à 1671$. Il faut dire que l’édition est un peu… Kitsch. Typo aventureuse, dessins très old school sur fond de textures Photoshop. Ça pique un peu les yeux. Par ailleurs, tous les goûts étant dans la nature…

Peut-être verrons-nous fleurir une version française après la fin juillet puisque le jeu sera présenté à la GenCon aux USA. En attendant si vous voulez pratiquez la devinette en double bande ; vous trouverez ici même une traduction des règles par Stéphane Athimon ainsi qu’un lien vers le site de l’éditeur qui propose une version Imprimer & Jouer.

Default
Une des premières versions

Comme pour d’autres jeux de cette catégorie, nous vous proposons de jouer avec des photos de vos amis présents durant la partie. Un bon moyen pour animer vos soirées avec quelques disputes !

Default


Missing Link
Un jeu de Duncan Davis
Illustré par
Publié par Sherwood Games
4 à 20 joueurs
A partir de 9 ans
Langue de la règle: Anglaise
Durée: 30 minutes
Prix: 15,00 $
Disponible aux USA et sur le site de l'éditeur


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Guess What!
Guess What!
Par Jack Hanauer
Illustré par Charlotte Bey
2-4 10+ 15´

Commentaires

Default