Multifaces Editions

Minuit, Meurtre en Mer lève le voile !

Minuit, Meurtre en Mer lève le voile !

 

Quelles sont les nouvelles du front de mer ?

Après notre récente escale au FLIP à Parthenay (merci à tous pour les contacts chaleureux et enthousiastes !) via Orléans (tiens, tiens, une Tric Trac TV à l'horizon ?), l'équipage de Multifaces Editions travaille cet été sur les finitions de ce jeu d'enquêtes scénarisées.

Parthenay 2016Tric Trac TV - 12 juillet 2016

 

 

 

En savoir plus ?

 

 

 


Durant le mois d'août, les dernières couches de peinture seront appliquées sur le navire dans nos chantiers navals strasbourgeois (ah, la vue sur la mer depuis nos locaux : superbe !). Autrement dit, illustrations et graphismes seront achevés d'ici un mois :).

Nous sommes aussi actuellement en train de déterminer nos partenaires pour la fabrication et la distribution de Minuit, Meurtre en Mer.

Quelques animations continueront à être proposées, à bâbord et à tribord, pour vous faire découvrir le proto avancé du jeu. En septembre, seront diffusées les émissions enregistrées récemment sur la Tric Trac TV. Et ensuite, cap sur une campagne de financement participatif à priori envisagée pour octobre 2016... À suivre !

 

Mais comment ça flotte ce machin, en fait ?

Faisant suite à nos deux articles précédents, tâchons de vous décrire comment le jeu s'articule.


Le Piano-bar (FW)Nos détectives privés en congrès à bord (les joueurs) sont confrontés à un cadavre, plus ou moins froid, retrouvé dans la suite de luxe... Mince, un possible meurtrier se dissimule donc parmi les autres passagers VIP qui logent sur le même pont d'accès restreint !

On sait d'emblée que l'auteur du forfait (l'un des douze suspects, à moins qu'il s'agisse d'un accident voire d'un suicide) a agi entre 23h45 et minuit la veille au soir, sans aucun complice. Après la découverte du corps (lecture d'une présentation d'enquête choisie dans un livret), nos 2 à 6 détectives vont tenter de se rapprocher le plus possible de la vérité.

Ce jeu de société est en effet clairement compétitif. Comme dans toute enquête "policière", il faut trouver qui a fait le coup (12+2 possibilités), pour quelle raison (parmi 12 mobiles possibles) et comment l'auteur du forfait s'y est pris (parmi 12 modes opératoires possibles).


À la fin de la partie, pour chacun des 3 éléments d'enquêtes, chaque joueur émettra une hypothèse favorite et une hypothèse alternative (cette dernière rapportant moins de points si c'est la bonne réponse). Le joueur ayant le meilleur score remportera le pari d'être le plus fin limier à bord, celui qui aura le mieux compris l'histoire !

Précisons que la partie peut s'achever de deux manières :E07 (BR)

- soit le navire atteint le port vers lequel il a été détourné (une figurine du navire avance inexorablement sur une piste de progression, sans que l'on sache exactement combien de temps cela prendra) ; les joueurs donneront en même temps leurs conclusions.

- soit l'un des détectives provoque la fin de partie en déclarant vouloir faire des révélations, parce qu'il pense avoir trouvé les 3 éléments. Malheur à lui s'il s'est montré trop confiant, car il livre alors en premier ses conclusions (sans que les autres y réagissent). S'il s'est trompé sur certains éléments, il se prendra un malus (bouh, la honte) alors que chaque réponse exacte donnera un petit malus aux autres joueurs (de l'intérêt des révélations quand on a tout bon^^).

 

Au revoir, mais à bientôt !

Valise (FW)Allez, les (deux) prochains coups, d'une on vous décrira comment les détectives mènent l'enquête à bord et, de deux, si vous êtes intéressés (?), on vous emmènera à bord pour une visite guidée de notre superbe navire de croisière !

Le site de Multifaces Editions

Alain Luttringer - Multifaces Editions

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default