Multifaces Editions

Minuit, Meurtre en Mer : la visite guidée !

Minuit, Meurtre en Mer : la visite guidée !

Mince, la préparation d'une sortie de jeu étant une science inexacte, les aléas préparatoires sont nombreux et nous avons dû un peu revoir nos prévisions météo initiales. Mais l'horizon se dégage, on en voit le bout dans la longue-vue !

La campagne de financement participative s'annonce pour janvier prochain, avec une sortie du jeu prévue en juin 2017.

Nous avons décrit précédemment le fonctionnement générique du jeu et le tour du joueur (pour les retardataires, voyez les liens en fin d'article). Alors à présent, chose promise, chose due :

Montez donc à bord !

Durant la partie, les joueurs vont pouvoir, à leur tour, notamment se déplacer sur le navire de croisière. Le plateau de jeu représente les différents ponts du navire, l'ensemble étant divisé en 10 zones. Chaque zone comporte 1 ou plusieurs lieux. Les détectives, (tout comme les suspects et le commissaire de bord) sont toujours réputés se trouver dans une zone donnée (non un lieu). Ils peuvent fouiller l'ensemble des lieux de la zone (encore faut-il réussir une action de fouille spécifique pour obtenir les informations correspondant à un lieu donné).

cf7b6c6a50d89091a5a80f6ec47257d5fb2c.jpe

Le pont supérieur (zones 1 à 3) abrite, côté proue (d'accès restreint), à la fois les cabines VIP des 12 suspects et la suite de luxe (la scène de crime !). À l'opposé, les détectives trouveront souvent le capitaine à la timonerie (accessible seulement depuis la zone 6).

Le pont principal (zones 4 à 6) est celui des loisirs : piscine et piano-bar (par où l'on accède aux cabines du pont supérieur), espace beauté et boutiques, casino et grand-salon.

Le pont inférieur (zones 7 à 9) comprend le restaurant, les cabines passagers et des espaces de service (incluant l'infirmerie, où l'on trouvera souvent le médecin de bord, qui peut-être aura des éléments intéressants sur le cadavre à communiquer... ou pas !).

La cale (zone 10) n'est pas représentée à part entière, mais est accessible depuis la zone 9.

00add39ab83dad3f9ebab101468733c32e22.png                   3c5194f9ec02481c179c31955a8bcd26bad9.png

Sur le haut du plateau, la Piste de progression du navire représente le cheminement du navire, détourné vers le port le plus proche suite à la découverte du meurtre... Lorsque le pion navire atteint la case 10, l'enquête officieuse des détectives s'arrête et les joueurs donnent leurs conclusions, avant que la police ne prenne le relais. Le pion navire avance sur cette piste par le biais de certaines (seulement !) des cartes Événement. Un aléa plane donc sur la durée exacte de la partie (d'autant qu'un joueur peut aussi déclencher volontairement la fin de la partie en faisant des révélations au grand-salon).

edf4fe111808c5e7f0f04313468035cfd019.jpe
Aperçu du prototype de MMM, avec un équipage de marins attentifs écoutant l'explication de règle, avant de se jeter à l'eau pour une partie d'essai.

La prochaine fois, nous vous donnerons un aperçu des précieux livrets d'enquête et du reste du matériel ;).

Ne manquez pas de venir essayer le proto lors de nos prochaines animations !
 

 

Eh, j'ai raté le début !

Retrouvez nos précédents articles sur Tric Trac :

1) Minuit, Meurtre en Mer : un jeu d’enquêtes scénarisées !
2) Minuit, Meurtre en Mer : embarquez-vous, qu’ils disaient !39ded61e4bd6f525a744c60e840cab924374.png
3) Minuit, Meurtre en Mer lève le voile !
4) Minuit, Meurtre en Mer : alors, ça avance cette enquête ?

...et les vidéos de la Tric Trac TV :

1) Minuit Meurtre en Mer, de l'explication !
2) Minuit Meurtre en Mer, de la partie (1/2) !
3) Minuit Meurtre en Mer, de la partie (2/2) !

Alain Luttringer - Multifaces Editions

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre chez les professionnels...

Commentaires

Default