
Dernier article de présentation de Minuit, Meurtre en Mer avant la campagne de financement participatif, qui aura lieu de fin février à fin mars. Nous pourrons ainsi encore vous faire découvrir le jeu en live, notamment durant les prochains festivals d'Épinal et de Mulhouse. Passons en revue, cette fois, le reste du matériel prévu pour le jeu.
Au cœur du jeu...
Outre le plateau de jeu, l'autre élément central de Minuit, Meurtre en Mer, ce sont les livrets d'enquêtes.
Une vingtaine d'enquêtes seront disponibles à la sortie du jeu, rassemblées dans un livret vert et un livret rouge.
Combien d'enquêtes exactement ? Cela dépendra du palier atteint à l'issue de la campagne de financement participatif (16 enquêtes minimum avec le palier 100%). Les contributeurs de la campagne bénéficieront, en bonus, de 3 enquêtes exclusives (livret jaune) !
Les livrets comportent :
- au début, les présentations des enquêtes (texte introductif et tableau de correspondance) ;
- au milieu, les pistes numérotées (auxquelles renvoie le tableau de correspondance) ;
- à la fin, les solutions (avec le fin mot de l'histoire et les 3 éléments qu'il fallait trouver).
Un petit aperçu d'une présentation d'enquête ?
Les autres éléments de jeu
La dernière fois, nous vous avons présenté notamment le plateau de jeu et avons évoqué les cartes Événement. Au début du jeu, celles-ci sont placées face cachée sur le plateau. À chaque fois que revient son propre tour, le Premier Joueur lit la carte Événement qui sera valable pour le tour de table. Si certaines cartes (seulement) font progresser le navire vers sa destination, d'autres mettent un peu de sel dans la partie.
Un ou deux petits exemples ?
"MER CALME" : la carte de déplacement "standard" (présente en plusieurs exemplaires).
"INVASION DE SOURIS !" : une carte qui modifie l'accessibilité à l'une des 10 zones du jeu.
Un bloc de 80 feuilles d'enquête sera fourni dans la boîte (un PDF sera également téléchargeable en ligne).
Ces feuilles recto/verso permettent la prise de notes durant la partie, listent les éléments d'enquêtes possibles (suspects, mobiles et modes opératoires) et servent aux déductions finales et à la détermination du score.
Parmi le "petit matériel" (une vingtaine de pions en bois représentant notamment les détectives et les suspects, un dé à 10 faces, etc.) figureront possiblement 6 jetons Bouée. En effet, ce matériel optionnel sera proposé dans le 2e palier à atteindre dans la campagne. C'est en quelque sorte un "joker" qui permet à son possesseur, une seule fois dans la partie (le jeton est défaussé), de modifier un jet de dé raté de peu ou d'obtenir un point d'action supplémentaire.
Voilà, pour plus d'infos (articles et vidéos existants, prochaines animations avec le proto), visitez la page du jeu sur notre site : www.multifaces-editions.com/minuit-meurtre-en-mer. Et surtout, nous comptons sur vous pour participer à la proche campagne de financement du jeu. À très bientôt !
Alain Luttringer - Multifaces Editions
Commentaires (12)
merci :)