MIL, de la partie

[Mil (1049)]

MIL, de la partieUne fois que quelqu’un comme Monsieur Gabriel de Iello vous explique comment fonctionne un jeu comme “MIL”, vous n’avez pas le choix que de faire une petite partie. Bon, nous n’allons pas aller jusqu’au bout, parce que le jeu est long. Oui. Mais nous avons fait un tour ou deux afin que vous vous rendiez compte de l’enchainement des actions. Comme ça vous saurez si “MIL” est fait pour vous, ou pas…

C’est du jeu de cube en bois en plastique et à l’allemande espagnole ^^

Hasta la victoria, siempre ! :slight_smile:

Du beau jeu, avec une belle courbe d’apprentissage bien comme il faut ! Par contre, une première partie avec que des joueurs qui découvrent risque d’être assez “plate” en ce sens que tout le monde va prendre ses précautions pour avancer petitement et surement ! Un beau jeu en tout cas !

la premiere impression etait la bonne, ça a l’air bon. Mais (faut toujours un mais !!) ça manquerait pas un peu de fun ?

Avec qui Mr Phal a-t-il couché pour avoir sa photo sur une boîte de jeu comme ça ? Avec Mr Gabriel ?

MDR mwaplg et redfrog!
C’est bien ce que je pensais, des règles tellement complexes que même nos présentateurs à l’intelligence pure ont eu du beaucoup de mal à tout mémoriser.
Des règles trop lourdes, comme le jeu, son thème et sa merveilleuse époque! :wink:
Un jeu seulement pour les plus velus des velus…et encore peut-être préfèreront-ils olympos ou assyria.

mwaplg ont appelle ça une contrefaçon d’habitude, sauf que celle-ci est légale. :slight_smile:

faut arrêter de fantasmer !! :slight_smile: ce jeu est bien moins complexe qu’Eclipse, Civilization ou Dungeon petz, la règle tient sur 10 pages écrit gros alors que les 3 jeux cités c’est plutôt 24 à 32 pages ! La durée des partie est également bien plus courte, mais oui sinon c’est un jeu où il faut réfléchir, c’est plutôt une bonne chose ça non ? !!

Pfiooou ça m’a très peu l’air amusant dites donc…pourtant sur le papier c’est tout ce que j’aime…me voilà perplexe, vivement que je puisse le découvrir chez un ami ^^

D’accord avec Harrycover.finalement le jeu n’est pas compliqué par contre il faut bien s’y prendre pour l’expliquer

Merci bien pour cette petite vidéo qui semblait attendue par pas mal de monde ^.^

Juste pour faire le raleur par contre :

  • on ne peut pas dépenser d’influence (cube rouge) pour la construction du chateau
  • dans le cas d’une égalité sur les dot en vue d’un mariage, personne ne l’emporte (“il épouse une parfaite inconnue” etc etc…)

ah, et pour répondre à une question de Mr Phal en cours de partie : Quand on récolte avec un chevalier c’est un de ses terrain uniquement, pas toute la colonne (et c’est bien dommage d’ailleurs :s )

Cher monsieur Harry Cover, est-ce forcément un fantasme de ne pas penser forcément comme vous?
Réfléchir c’est super, mais sachez que certains joueurs comme moi, préfèrent réfléchir sur la stratégie pure plutôt que de devoir faire de gros efforts pour se rappeler les règles de jeu.
Je pense que vous devez être un sacré habitué, “un velu”, ce qui n’est pas mon cas. Mais est-ce pour cela que vous avez plus raison que moi? Je pense simplement, loin du fantasme, que vous avez un avis différent du mien car nous ne sommes pas le même genre de joueur. Mais avec un but simple, ce jeu pourrait laisser croire qu’il est abordable et plaisant pour mon type de joueur. Avec mon duvet sans prétention, je pense représenter une bonne partie des joueurs et préfère de loin un olympos, un cyclades, 7 wonders, un classique jeu d’échecs, pandémie ect…

Nica-colas quand on met “:)” ça veut dire qu’on sourit et donc qu’on plaisante, du genre “mais non c’est pas si compliqué”, essayer de démystifier la chose ! mais c’est pas grave hein !!

et c’est bien une chance pour vous de représenter une si grande partie des joueurs, continuez donc !

Merci pour cette TTV qui permet de donner une bonne idée de ce jeu. Le jeu est vraiment dense, ce qui fait penser à un pillier de la terre-starcraft :-).