Matagot

MICROPOLIS - le coup de pied dans la fourmilière

MICROPOLIS - le coup de pied dans la fourmilière

MICROPOLIS : l'article qui essaye de causer thématique

 

 

 

Matagot à Cannes : rencontres & dédicacesVous l'avez déjà vu, il est partout, le Micropolis Effect a envahi les réseaux sociaux, les cafés jeux, la télé et les journaux. C'est qu'à Matagot, nous avons décidé de devenir amis avec les fourmis, pour vous proposer une thématique vraiment originale pour un jeu pas comme les autres. Le duo Bruno Cathala & Charles Chevallier revient en force avec l'illustratrice Camille Chaussy, pour un jeu de construction de galerie aux tuiles audacieuses à disposer en rond.

Attendez, on me signale un problème dans le studio. On ne peut plus écrire d'articles tranquille ici. 

QUI A OUVERT UNE BOITE DE MICROPOLIS ? Alerte ! Nous sommes envahis de fourmis ! Oh non, elles sont dans le bureau d'Hicham, elles prennent le contrôle ! Je...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

 

Sentinelle MicropolisIci Sentinelle 307. Mission accomplie. J'ai enfin réussi à faire taire la community manager. La parole est à nous. Nous sommes en l'an de grâce 300 avant Fourmi-Christ. La Grèce me semble loin depuis que je suis dans les bureaux Matagot, mais mon esprit est de tout coeur avec la Reine de ma galerie natale...  

Micropolis est une ville connue dans le monde entier (en tout cas, chez les fourmis). Nous vivons dans un système bien élaboré et notre but est simple : conquérir le monde. Nous nous sommes rapidement aperçu que notre taille était un réel avantage pour dominer la planète, alors nous avons décidé de nous installer en sous-sol. En même temps, vous prenez toute la place au dessus. Notre civilisation est très avancée. Nous vivons dans de beaux tunnels d'ocre et de sienne, agrémentés de pépites rocheuses. Nous sommes richement habillés et parés (vous pensiez vraiment qu'ils finissaient où, vos bijoux disparus ?). D'ailleurs, c'est nous qui avons inventé la toge ! Je demande immédiatement des droits d'auteur là-dessus ! 

Ah, Nurse 412 me signale que vous n'en portez plus, au temps pour moi. 

Je disais donc. Nous sommes raffinés ! Ordonnés ! Numérotés ! Dans nos rangs, nous comptons de prompts spécialistes comme des Sergents ou des Architectes. Nous ignorons si vous serez assez stratèges pour construire vos propre fourmilières... Cela demande un sacré savoir faire, je peux vous le dire, je suis une fourmi !

Quelque chose que vous ignorez certainement, c'est que nous aimons manger varié. Pas comme vous. Nous mangeons des raisins, des citrons, des cerises, des grena.... Ah, Sergent 780 me dit que vous avez des burgers. Il faut vraiment que je mette la tête plus souvent dehors moi. 

Tenez, j'ai un secret pour vous, tant qu'on est tous les deux. Les reines sont extrêmement possessives avec leurs galeries. Eh oui, dès qu'il y en a une autre qui radine, elle tire la tronche pendant le reste de la partie... Mais je m'égare. 

Avec toutes ces responsabilités, êtes-vous réellement prêts à gérer une armée de féroces fourmis rouges, des spécialistes, des reine chia... exigeantes, et la collecte des fruits ?

Vous avez moins de pattes que nous, mais je peux encore vous laisser une chance. Tentez de construire la meilleure galerie qui soit, et nous verrons si nous continuerons de vous envahir, humains ! D'ici là, nous vous laissons avec les humains de Matagot, et le gros chat dans le coffre là-bas (il a essayé de me manger, je ne le porte pas particulièrement dans mon coeur celui-là, et vous ?).

 

...

 

...

 

...

 

C'est bon, elles sont parties. Je disais donc que les fourmis, c'est vraiment trop mignon, mais rangez bien les boîtes de jeux, sait-on jamais. 

Matacat

MICROPOLIS, sortie le 11 mai.

http://www.matagot.com/fr/catalog/details/jeux-famille/3/micropolis/937

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Sabyuka
Sabyuka
Chouette article bien sympa à lire :)
Hâte d'essayer le jeu !
Les illustrations sont topissimes !