Docteur Mops

Micro-Mutants devient Micro Monsters

Micro-Mutants devient Micro Monsters

L'éditeur Italien Ares vient de mettre à disposition son dernier jeux, le premier jeu familial de sa gamme : "Micro Monsters".

Normal si cela vous parait avoir un air de déjà-vu puisque "Micro Monster" n'est rien de moins que la nouvelle édition de "Micro-Mutants" appelé aussi "X-Bugs" chez les anglo-saxons.

"Micro Monsters" est un jeu de bagarre plutôt destiné à la jeunesse où de minuscules aliens très mignons mais teigneux s'affrontent à coup de sauts de puces.

C'est en effet en s'inspirant du jeu de puce que Francesco Nepitello et Marco Maggi ont créé ce jeu. Exit les insectes et bonjour les aliens. On retrouve dans cette version le même principe que dans les précédentes éditions.

Default


Vous devrez tenter de fermer le vortex de vos adversaires. La boîte contient quatre armées différentes avec chacune son petit bonus.

Le jeu est désormais disponible dans certaines boutiques (pas toutes renseignez-vous) et les règles sont multilingues dont le français (l'édition italienne est différente).

Retrouvez ici notre précédent article sur ce sujet

"Micro Monsters"
Un jeu de Francesco Nepitello & Marco Maggi
Publié chez Ares
Pour 2 à 4 joueurs dès 6 ans
Disponible de suite

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
Spaceturtle
Spaceturtle

Aaaaah ... enfin du MicroMutants-like ! Le gameplay a été simplifié.... Etant un grand fan de Micromutants Revolution et des anciennes petites boîs, j'espère ne pas être déçu par cette nouvelle mouture. En tout cas, sachez que le concept du jeu est très intéressant et allie "ludicité", stratégie, chance, adresse... Cool et décomplexé !

Sinon, mon cher Jean-Marc, une nappe de bulgomme suffit amplement à contrôler le saut des jetons ! Mauvais joueur ;-)

En passant comme ça, j'en profite pour vous dire à tous qu'avec un allemand, nous essayons de maintenir la flamme internationale Micromutante sur Wordpress. Nous publierons prochainement de nouvelles armées pour M-Monsters et MM-Evolution...

Un bisou à tous

Michel Aka Prof Tortuga

speccy
speccy

Les graphismes ont l'air d'être bien sympathiques...Espérons qu'ils fournirons le tapis qui permet de faire "sauter" correctement les "jetons".... on peux réver...! c'est le seul défaut de ce jeu passionnant!

Jean Marc

Dncan
Dncan

C'est cool que ce jeu continue à vivre, même si je ne suis pas fan (et c'est un euphémisme) de la rethématisation.

Ce ne sont pourtant pas les espèces d'insectes non encore utlisées qui manquaient... :/