Michael Schacht envahit Tric Trac !

Par 20.100

Publié le 5 mars 2008 • Lecture 1 min. •  5351 vues

Michael Schacht envahit Tric Trac !

Michael Schacht par ici, Michael Schacht par là... On n'arrête pas de parler de cet auteur allemand en ce moment. Ce n'est pas vraiment notre faute si le vainqueur du Spiel des Jahres 2007 fait l'actualité : Shanghaien, chez Abacus qui est arrivé en Allemagne, très bientôt Aquaretto, la stand alone pour Zooloretto, et là, deux jeux chez Tilsit.

Nous en parlions ici il y a quelques semaines, parmi les nouveautés Tilsit, il y a Frankenstein (pour voir la brève, cliquez ici), un petit jeu pour 2 que Michael Schacht avait édité dans sa propre maison d'édition, Timbuktu. L'autre nouveauté, Amsterdam, est en fait la réédition de Kontor, édité en 1999 chez Goldsieber.

A l'aide de cartes Dock et Eau, les joueurs constituent le port où ils vont tenter de prendre le contrôle des marchandises qui vont arriver. Pour en savoir plus, et lire la règle complète de Kontor, cliquez ici.

Plusieurs extensions gratuites existent pour le jeu de base. Reste à savoir si elles seront compatibles avec cette nouvelle version.

"Amsterdam"
un jeu de Michael Schacht
pour 2 joueurs
à partir de 12 ans
chez Tilsit
Prix : 20 €uros
Sortie : Le 12 mars à peu près.


20.100

Commentaires (7)

Default
Bouledesuif
Bouledesuif

ce jeu m'a l'air bien intéressant...le design est bien attrayant et le concept très amusant.

Dod
Dod

Il est dispo dans un magasin parisien [Modo]Pas de nom de boutique. Merci[/Modo] pour ne pas le citer ;)

edit: c'est bien pour ça que je n'ai pas mis le vrai nom de la boutique ;)

Dod

leffo
leffo

je tiens en Kontor l'un des meilleurs jeux que je connaisse. La disparition de ce jeux des étales était une véritable erreur de la nature, et je suis rassuré d'apprendre qu'une réedition est apparue.Bon vent

fatmax66bis
fatmax66bis

heureux de voir Tilsit renaïtre je suis !

BONY
BONY

mince, il est partout ce type, je suis sure qu'il va même ramener une médaille d'or à l'allemagne au 400mhaie aux J.O. de pékin !!

(dites, monsieur 20.100, désolé d'être un turlipineur de news et casse bonbon par dessus le marché...)

loïc
loïc

Kontor était un jeu à 2 avec une variante à 4 en équipe.

C'étit un jeu exceptionnel, j'espèe qu'il n'auront pas changé grand chose.

caesar68
caesar68

Ce que je ne comprends pas c'est que Kontor est un jeu de 2 à 4 joueurs et que cette version est limitée à 2 joueurs. Il y a donc sûrement eu des modifications dans les règles