Monsieur Guillaume

Metal Adventures : Stella Bell, je serai tien !

Metal Adventures : Stella Bell, je serai tien !

La plus intrépide des pulpeuses pirates de l'espace patientait, un verre à la main, en faisant les cents pas dans sa cabine. Les hameçons avaient été lancés, les filets étaient tendus, il ne restait plus qu'à patienter pour que de jeunes aventurières et aventuriers en mal de péripéties romanesques se lancent dans la chasse au trésor. Comme seuls les meilleurs trouveront les coordonnées stellaires de sa planque, son équipage serait bientôt complet... et pour les quelques chasseurs de primes... ça permettra de garder la forme !

Default

Stella Bell... oh, cap'taine, ma cap'taine !

Matagot, en lien avec Trictrac, lance une grande chasse au trésor à l'occasion de la sortie de Metal Adventures, le jeu de plateau dont il est question ici. Si vous souhaitez savoir qui, de vos amis, est le plus pendable (au sens littéral du terme), n'hésitez pas, ce jeu de piraterie de l'espace est fait pour vous. Ambiance de haute voltige, trahisons avant de se retrouver dos-à-dos dans d'épiques combats de vaisseaux spatiaux, ferrailler les épaves de vos adversaires... Bref, la vie trépidante d'un pirate de l'espace entouré de ses coreligionnaires aussi peu digne de confiance que vous !

► L'article, histoire de lire de quoi il retourne !

► L'explication dans la TTTV avec un p'tit rhum, je vous dis que ça !

► La partie dans la TTTV où l'on sait, à la fin, qui sont les méchants puisqu'ils gagnent !

Default


Metal Adventures
Un jeu de Lionel Borg
Illustré par Camille Durand-Kriegel
Publié par Matagot
3 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 60 minutes
Prix: Non renseigné


La Chasse au Trésor commence ici !

Vous voici à Havana, la planète chérie des pirates. Votre objectif est simple : trouver les coordonnées du vaisseau de la belle Stella Bell. Pour ce faire, comparer l'affiche suivante à cette même affiche très très légèrement modifiée (il y a, en fait, une seule différence). Cette différence vous permettra de découvrir l'indice appartenant à l'affiche suivante qui, grâce à la seule différence d'avec l'image originale, vous conduira à la troisième, etc.

Default Havana, votre point de départ !

Donc, dans l'affiche, se cache l'indice pour la suivante. En bas de l'affiche modifié, se cache la coordonnée à enregistrer. Une fois que vous avez franchis les 9 affiches dans le bonne ordre, vous avez les 9 coordonnées. Envoyez-les vite à contact@matagot.com et si vous êtes dans les 6 plus rapides, il y a des lots à gagner... et pas forcément des moindres :

  • Le premier remportera 100 euros de bon d'achat sur la boutique Matagot, et ça, ça vous permettra de jouer à ce très bon Métal Adventures... et d'autres !
  • Les cinq suivants choisiront un livre de leur choix dans la gamme de jeu de rôle Metal Adventures... de quoi découvrir aussi un des derniers beaux succès en JdR !

Mais, me direz-vous, où sont donc les affiches modifiées ? Et bien c'est là qu'il faut être un peu pirate et avoir votre réseau d'informateur, dans les bas-fonds. Sachez que ces affiches se planquent dans des structures qui ont l'habitude de travailler avec Matagot... comme lors du dernier Ultimate Warriorz Tour, par exemples... ho, des endroits de pirates ludiques, certainement !

Où sont les autres forbans ?

Default

Le système Exxalia est ici... mais dans quelle position pour les coordonnées stellaire de Stella Bell

Vous retrouverez trois des images originelles sur Trictrac, trois autres se trouveront sur le site de Matagot et enfin, les trois dernières seront sur le site SciFi Universe. Entre ça et les affiches modifiées à retrouver, vous voilà embarqué dans une chasse au trésor dans l'univers de Metal Adventures.

Default

Le Temple Ramon où l'accueil est... mortel !

Au moins, lorsque vous jouerez au jeu de plateau, vous serez en planètes conquises !

Bonne chance !

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default