Monsieur Phal

Mes copains d'abord ! chez Contrevent

Mes copains d'abord ! chez Contrevent

Après "Des Thunes et des Urnes", de Laurent Gerlaud et Xavier Renou (le jeu illustré par les gars de Charlie Hebdo), les éditions Contrevent sortent "Mes copains d'abord !", de François Combe et Gilles Lehmann.

"Mes copains d'abord !" est un jeu de cartes rapide (10 à 15 minutes) qui vous mets dans une situation où seul les plus "chacal" s'en sortiront. Vous êtes sur un bateau, il y a eu collision et il n'y a qu'un seul canot de sauvetage ! Vous, et vos adversaires, avez sous votre responsabilité 9 personnages qu'il va falloir sauver ! Inutile de vous dire qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde dans le tout petit canot ridicule... Vous imaginez la suite...

La mécanique, aucune idée, mais le jeu a obtenu la Grenouille de bronze au festival de Panazol en 2004 sous le nom de "Remue Manège" (cliquez là), c'est qu'il doit tenir la route...

Le site Contrevent : cliquez ici !

"Mes copains d'abord !"
Un jeu de François Combe et Gilles Lehmann
chez Contrevent
Sortie : là, maintenant...
prix : 15 €uros environ

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Numch
Numch

Voilà un vent du large qui va raffraichir notre univers ludique bien que trop sérieux et sans humour ces temps ;-)

Vivement qu'il fasse partie de mes jeux ...

Frisconet
Frisconet

Tremble Gkar car j'aurai ma revanche lorsque je serais de retour à Angers !

Cordialement

François

http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/

ElGrillo
ElGrillo

Bon, c'est fait, c'est commandé de mon côté. Je ne connais ni l'auteur, ni le jeu, juste lepatoune qui m'a moubourré un bon coup (smiley roulement des yeux)

gkar
gkar

Enfin éditer, ce jeu est super, facile à apprendre, facile à jouer (j'ai même battu 2 fois l'auteur!!!!! Hein François;)).

Petit jeu ultra sympatique, à posséder de toute urgence (en plus l'auteur est sympa! ce qui ne gache rien)

@+

Frisconet
Frisconet

Enfin édités, cela fait plaisir !

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions et remarques. On vous répondra avec plaisir. Sauf que mon ordinateur étant "cassé", il me faudra un peu temps pour vous répondre.

A bientôt

Cordialement

François Combe

trisskel
trisskel

J'ai eu la chance de rencontrer chez wat, les éditeurs : croyez-moi, l'humour sera au rendez-vous dans ce jeu.

Des auteurs renommés, un thème bien fun, des éditeurs à "contre-vents" : tous les ingrédients sont en place pour se faire plaisir ;-)

aVe
aVe

Enfin sorti ! La presse people s'interroge : a-t'on pu sauver la fille du Capitaine ^^ ? Et pour ne pas changer d'air - marin - à bientôt François pour les Frères de la Côte !

lepatoune
lepatoune

ça c'est une bonne nouvelle ! je l'ai testé à panazols (à l'époque du manège) et c'est vraiment sympa...bon ben l'homme de la pampa reste à espérer le même sort pour la taverne

allez voile en vue