Mercato : Battlelore change d'équipe

[BattleLore Seconde Édition][Colosseum][Mémoire 44]

Days of Wonder se recentre sur le jeu de plateau

Mercato : Battlelore change d'équipe

Un tremblement de terre dans le monde du jeu ? La nouvelle est tombée il y a quelques minutes : “Battlelore” ne sera plus édité par Days of Wonder mais par Fantasy flight games. Le changement sera effectif à partir de fin septembre. Days of Wonder abandonne à FFG tous les droits afférents au jeu de Richard Borg, les illustrations, les moules et les stocks existants.

Forcément, cela interroge sur le pourquoi du comment de cette initiative. Days va bien, merci pour eux. L’explication est simple : le développement de Battlelore prenait trop de temps au staff de l’éditeur franco-américain qui est, rappelons le, une petite structure. Il était donc temps de faire un choix pour Eric Hautemont. C’est naturellement qu’il s’est tourné vers Christian Petersen : “L’expérience reconnue en matière de jeux fantastiques de FFG en font le partenaire idéal pour aller plus loin avec le système de jeu BattleLore. En tant que fans du jeu, nous sommes certains que ce dernier sera en de bonnes mains.” Il faut dire que FFG est le poids lourd des jeux avec des tas de figurines plastique dedans avec un savoir-faire indéniable en la matière. Et comme ils n’avaient pas de jeu fantastique dans leur gamme…

Days of Wonder va donc pouvoir se recentrer sur son métier initial : le jeu de plateau. Depuis “Colosseum”, début 2007, ils n’avaient plus sorti de jeu. Ils devraient se rattraper et ce, dès le salon d’Essen, si tout va bien. Mais ça, nous en reparlerons bientôt. En tout cas, ils fourmillent maintenant de projets pour 2009.

Par ailleurs, Days conserve le système “Mémoire 44” et continuera à le travailler. Pas d’inquiétude pour les fans de la seconde guerre mondiale.

Pour ce qui est de Battlelore, FFG prévoit d’ores et déjà de travailler la gamme rapidement et a déjà de nombreuses idées partagées avec Richard Borg. Les prochaines nouveautés (annoncées ici) sortiront donc sous la marque américaine. Là encore, les fans ne devraient pas être déçus.


Pour en savoir plus sur le site de Days of Wonder : cliquez ici.

Pour en parler sur le forum : cliquez là.

Les fans ne devraient pas être déçus.... à condition d'y pouvoir jouer encore en français!

Donc, si on résume, d'un point de vue nombriliste de joueur c'est un "TREMBLEMENT DE TERRE" mais rien n'est tombé des étagère après son passage.

C'est juste que c'est pas les mêmes étagères...

Sur Ebay les prix vont flamber sur toute la collection ? Heuresuement que j'ai fait le plein en occasion cette semaine.

En espérant voir des versions françaises sur les futurs suppléments.

Mr Eric Hautemont ne s'en cache pas, c'est, avant tout, un homme d'affaires. Si un jour Hasbro fait un chèque il n'hésitera pas. That's life.

Cher Monsieur Lefranc,

Alors que vous, par exemple, vous devez forcément refuser le chèque de votre boss à la fin du mois, c'est sûr et vous devez faire plein de trucs qui ne sont pas "la life"... Ceci étant, un joli sujet vous attend dans le forum pour donner votre point de vue plein de bon sens et d'analyses subtiles d'homme loin de toute contingence matérielle, merci d'utiliser l'espace en question...

c'est curieux de voir ça...quand ils avaient annoncé Battlelore ils avaient précisé qu'il y aurait des sorties tous les trimestres...j'ai attendu longtemps la sortie de créatures à part l'élémental et l'araignée...les gobelins étant déjà pas super top (mmh la fuite par exemple?) et les nains un peu trop bourrin...bref cela peut finalement être une bonne chose si le bébé est récupéré convenablement et que les extensions suivent à cadence régulière...à voir aussi si Ubik ne sera pas trop surchargé de travail pour la traduction de ces dernières, car rappelons-le aussi: Ubik est également une petite structure.

A bon entendeur...

Cher Monsieur "Phal",

Il ne me semble pas avoir parlé de moi.

Cher Monsieur lefranc,

Vous donnez un avis sur le comportement "supposé" d'une personne, je donne mon avis sur le votre. Ni plus ni moins. Mais, encore un fois, un bon petit sujet dans le forum permettrait d'éviter de poluer cette brève.

Putain ! A une semaine de la fermeture du mercato, ça c'est un gros transfert !

O_O;

Bonne idée de se reconcentrer sur le jeux de société, toujours sans faute jusqu'à présent. Vive la diversité!

Pour moi qui ne joue pas à Battlelore, je me réjouis de retrouver bientôt un jeu DoW. Toute la gamme bénéficie d'une qualité matérielle exemplaire, et ce sont tous des jeux intéressants, avec des thèmes très variés.

Donc tout le monde est content (ou presque) !

On ne parle pas que FF fera BL en Français, si ils reprennent le stock restant c'est juste du matériel pas de boite pleine je suppose ? commebnt savoir si cela continue aussi pour le public francophone dès fin septembre?

moi je suis content de revoir DoW dans son domaine de prédilection qui est le jeu de plateau .

j'ai pour habitude de dire que DoW fait des ferrarie quand il sorte une nouvelle boite, j'espère donc pouvoir ranger une nouvelle ferrarie dans mes rayons avant la fin de l'année.

Chapeau !

Pour ma part je pense qu'il vaut mieux voir un éditeur choisir de se défaire de son "bébé" plutôt que de le laisser végéter sans rien sortir comme nouvelles extensions. Les grands gagnants seront donc les fans de Battlelore qui peuvent espérer tout pleins de sorties de la part de FFF. et les autres joueurs d'espérer voir enfin (ça parait bien long !)un nouveau jeu Days of Wonder. Cette décision ne devait pas être facile à prendre !!

(message personnel à l'équipe de days of wonder : pourquoi ne pas faire la même chose avec le collier de la reine et surtout avec Aux Pierres du Dragon ?)

Pour ma part, ce genre de marché me laisse perplexe. La première idée qui me vient à l'esprit, c'est que Batlelore ne doit pas marcher si bien que ça.

La seconde, c'est que Battlelore n'est sans doute pas un très bon jeu, pour avoir besoin constamment de nouvelles extensions.

La troisième c'est que, oui, sans doute, si Hasbro avait voulu racheter le jeu, nul doute que DoW lui aurait vendu (pour ma part je suis prêt à vendre ma collection de dés à Hasbro).

La quatrième, c'est que je n'irai pas ouvrir un forum pour ça.

@taztaff (c'est pas méchant, mais difficile à laisser passer).

Le monsieur italien qui a eu le génie de fabriquer des voitures s'appellait Enzo Ferrari.

Donc on dit une Ferrari (c'est un nom propre) sans féminisation, comme on dit une Citroen, une Renault ou une Lamborghini.

Cela dit, ce sera toujours plus facile, et surtout moins cher, d'avoir un jeu DoW chez soi qu'une rutilante voiture rouge, même si on peut légitimement le regretter :=)

@Thierry Lefranc : That's Life, c'est pas de Ravensburger, plutôt ?...

Y'aurait pas une erreur là :

"L'expérience reconnue en matière de jeux fantastiques de FFG en font le partenaire idéal " puis :

"Et comme ils n'avaient pas de jeu fantastique dans leur gamme..."

??