20.100

Mémoire 44 à huit!

Mémoire 44 à huit!

Days of Wonder continue de travailler ses gammes de jeu de la meilleure façon possible et les amateurs de "Mémoire 44" vont faire des petits bonds de joie et de plaisir réunis en apprenant la sortie d'une extension importante pour le système de jeu : "Opération Overlord".

Grâce à elle, les joueurs pourront bien plus facilement mettre en place des parties multijoueurs avec des grandes cartes et un max de 'tites figurines. Les escarmouches, ça va un moment, mais un plat de résistance tel "L'enfer du Bocage" avec sa carte de 1m40 de long, c'est tout de même bien plus passionnant !

Cette évolution du système se décline pour le moment en deux produits. D'abord, clé de voute du système,"Opération Overlord", une boîte qui contient deux paquets de cartes Commandement, deux punchboards de jetons d'armée qui remplaceront les figurines et permettront ainsi de jouer avec une seule boîte de base. Il y a également huit dés spéciaux pour les joueurs supplémentaires ainsi que des règles Overlord mises à jour.

Cette boîte ne serait rien sans les cartes et les scénarios spécifiquement conçus pour ce format qui permet de réunir jusqu'à huit joueurs. La première Battle Maps" offre deux scénarios : l'enfer du bocage et les cadets de Saumur. Imprimés recto-verso sur la carte géante, tous les éléments nécessaires -placement des unités, contexte historique et rappel des règles- sont directement sur la carte. Cerise sur le gâteau : cette extension contiendra six figurines de camions Dodge, inédits.

Les deux scénarios sont jouables sans la boîte "Opération Overlord" mais avec deux boîtes de base.


Pour voir la carte de l'enfer du bocage : cliquez là !

Pour lire la brève chez Days of Wonder : cliquez ici et cliquez là.


"Opération Overlord"
une extension pour "Mémoire 44"
signée Richard Borg
Chez Days of Wonder
Prix : 20 €uros
Sortie : octobre 2008

Battle Maps"
une extension pour "Mémoire 44"
signée Richard Borg
Chez Days of Wonder
Prix : 16 €uros
Sortie : octobre 2008

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
leonmars
leonmars

Trop de la balle! Il faut que je me rachète une table à rallonge!