IELLO

Méchamment Dark

Méchamment Dark

Déjà, il y a la boîte. Sombre. Mystérieuse. Et l'illustration qui envoie sa baffe. Pas de titre. Pas de logo. Juste des ruines de gratte-ciels, et un monstre qui vous fixe droit dans les yeux. Glaçant. Excitant. Galvanisant. Une fois entre vos mains, la boîte de Dark Edition est de celles qui collent un frisson, de celles que l’on hésite à ouvrir. Bienvenue dans un autre monde.

Et puis vient le moment de l’ouvrir. De faire durer. De déguster, en quelque sorte, ces instants de découverte. Allez-vous oser enlever ce cello ? Comment allez-vous vous y prendre ? Il y a l’excitation. L’envie. L’appréhension, peut-être ? C’est le moment de se souvenir aussi. Votre première partie de King of Tokyo, c’était quand déjà ? Quoi, déjà ? Comme le temps passe…

 King of Tokyo - Dark Edition

Et le monde vire au Dark

Voilà, vous y êtes. Le cellophane est défait. Alors que le couvercle glisse, vous découvrez enfin l’intérieur. C’est un moment précieux, vraiment. La Dark Edition a été imaginée par des fans de King of Tokyo pour leurs semblables. Chaque élément a été créé parce que nous avions envie de nous faire plaisir avant tout, et d’emmener tous les amoureux de ce jeu dans l’aventure. Dark Edition, c’est de la passion à l’état brut : l’intensité d’un plaisir rare et assumé.

Et ils sont là. Tous les six. Prêts à en découdre, mais sublimés dans un univers alternatif qui leur donne une puissance nouvelle. Déjà vous les imaginez en action, déjà vous avez repéré « le vôtre », celui qui vous accompagnera, libéré de son écrin de carton, pour dévaster à lui tout seul des rues entières.

King of Tokyo - Dark Edition

 

Presque par hasard, vous découvrez ensuite les "cubes" d’énergie et vous avez un sourire en coin en voyant ce qu’ils sont devenus. Quant aux dés… Ah, les dés ! On sait exactement comment cela va se passer. Vous allez les regarder, puis vous les prendrez en main. Ensuite vous regarderez au travers. Il y aura un sourire, là encore. On le sait, on a fait pareil.

Vous commencez à approcher des cartes… Eh bien, on ne dit plus rien. Calez-vous dans un fauteuil, faites-les tranquillement défiler. Cela se passe entre Paul et vous. Découvrez ses illustrations, dans une approche Pulp aux reliefs de Sin City. C’est un moment précieux : promis, on vous laisse entre vous…

King of Tokyo - Dark Edition

Éloge de la Méchanceté

Mais au-delà du matériel, il y a une nouvelle manière de jouer. Un petit rien qui change tout : la Méchanceté. Un état d’esprit. Une volonté de surprendre et de réinventer votre lecture des dés. En plus des points de victoire, les 1 et les 2 vous permettent désormais de construire une redoutable stratégie, adaptée aux pouvoirs que vous choisirez d’acquérir.

Tout en simplicité et élégance, la Méchanceté permet de créer des combos aussi inattendus que dévastateurs. Oui, rien de moins. Garder ? Relancer ? Chacune de vos décisions aura plus de poids que jamais au vu des nouvelles possibilités offertes au coeur de la bataille..

King of Tokyo - Dark Edition

Et maintenant, c’est à vous !

Oui, clairement. Il est temps de nous taire et de vous laisser à la découverte de cette incroyable édition Collector. Nous espérons que vous aurez plaisir à y jouer comme nous avons eu plaisir à la concevoir. Dans quelques heures le jeu sera entre vos mains, et nous vous passerons le relais. Nous sommes fiers d’avoir eu la possibilité de réaliser une telle édition et de savoir que vous allez la découvrir. Car oui, avant tout, nous sommes fiers de vous avoir comme joueurs.

Et si cette Dark Edition de King of Tokyo, nous colle une claque, quoi de plus normal finalement, entre passionnés de la baffe ?  

Monstrueusement vôtre,

L'équipe IELLO

 

  • King of Tokyo - Dark Edition
  • Un jeu de Richard Garfield
  • Darkerisé par Paul Mafayon
  • Dispo le 26/06/2020

 

 

Kinf of Tokyo Dark Edition

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Salmanazar
Salmanazar
Comme dirait Puff Daddy : "Uh-huh, Yeah.....come with me"