Maxitour Paris sur les étals

Maxitour Paris sur les étals
Monsieur Phal

Oya annonce l’arrivée sur les étals de "Maxitour Paris – France" ! Les plus spécialistes d’entre nous ont déjà dû entendre parler de « Maxitour », un jeu sorti il y a quelques années et qui a cette particularité de venir de Nouvelle-Calédonie, d’où son nom complet "Maxitour Nouvelle Calédonie". L’idée de départ était de faire découvrir le Caillou, c’est ainsi que les descendants européens appellent la Nouvelle-Calédonie -alors que l’indépendantiste dirait plutôt « Kanaky »- via un jeu basé sur le voyage à travers l’ile. Le voici donc décliné en version métropolitaine (zoreille) et citadine puisque c’est la capitale de la France qu’il est proposé de découvrir.

Les joueurs sont des touristes qui se promènent dans Paris et sa proche banlieue. Pour se déplacer, ils peuvent utiliser le métro, le vélo, la voiture et le bateau. Donc, il y a un grand plateau représentant la vile, avec des lieux à visiter, et des cartes que vous aller piocher. Ces cartes seront vos objectifs, mais aussi des moyens de locomotion et les kilomètres que vous pourrez faire avec vos moyens de locomotion. Vous allez donc devoir optimiser vos déplacements, ne pas risquer de vous retrouver avec un autre joueur sur la même case (parce qu’il y aura duel de connaissance), etc…

Default


Si vous voulez avoir une petite idée, l’éditeur a posté quelques vidéos sur Daylimotion sur le précédent opus. Cela vous donnera une idée de la chose. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Oya se fait fort de ne prendre en catalogue que des jeux qu’ils aiment, donc là, ils aiment. Ils disent que le jeu stratégique et qu’il « constitue un très bon souvenir ludique ou une belle incitation au voyage ». On peut les croire. Oui. Bien sûr, si votre passion va plutôt vers les trucs avec des cubes en bois ou des figurines, pas sûr que ce soit pour vous. Par contre, il a sans doute un petit quelques choses des « Aventuriers du rail » vu comme ça. Oui. Et puis il est annoncé pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans, nous sommes donc dans le familial. Nous n’y avons pas joué, alors vous nous direz. Oui. On compte sur vous…

Les vidéos sur la version Nouvelle-Calédonie : Cliquez ici

"Maxitour Paris – France"
une jeu de Patrick Gazonnaud
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
Chez Maxitour
distribué par Oya
Prix : 30 €uros
Sortie là de tout de suite...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Yzarc
Yzarc

Même pas les Yvelines, nul ^^ !