Matagot à PEL en détail, les jeux entre amis !

Matagot à PEL en détail, les jeux entre amis !
Matagot

Nouvel épisode de notre semaine de présentation des jeux Matagot que vous aurez le plaisir et l’avantage de découvrir ou retrouver lors de PEL, et aujourd’hui nous nous nous penchons les JEUX ENTRE AMIS qui seront présents en nombre sur le festival !

Room 25, vous le connaissez, vous l’adorez (et c’est bien normal), et bien préparez-vous à franchir un cap en matière de défi ! En effet, Room 25 VIP introduira très bientôt, en plus de 5 nouvelles salles pour mourir avec style, un nouveau personnage que vous allez adorer détester. Le VIP, comme tout bon gibier de téléréalité, n’en fait qu’à sa tête, avancant comme un canard sans tête dans un dédale de pièges mortels. Le VIP se déplace sans cesse et ne programme pas ses actions. Autant dire que vous allez suer sang et eau pour sortir Kim Kardashian de là (si vous y tenez, ça ça vous regarde).

1 à 8 sadperv joueurs, 30 minutes pour s’en sortir, et beaucoup de souffrances en vue !

Encore une référence avec Dice Town, le célèbre jeu de poker menteur avec des dés, qui vous permet de vous mesurer à tous les desperados du coin pour prendre le contrôle de la ville. En sa qualité de jeu que vous adorez, Dice Town sera évidemment présent à PEL, mais il sera en plus accompagné de son extension « pour une poignée de cartes », qui vous permet en plus de devenir le patron local du pétrole, en plus de renforcer toutes les possibilités du jeu. Pas mal pour une petite extension !

Dice Town se joue de 2 à 5 desperados, en 45 minutes (soit 315 minutes de coyote).

Enfin, et là attention gros morceau en vue matelot, Treasure Island sera bel et bien présent à Paris est Ludique ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais Treasure Island c’est LE jeu que vous attendez pour la fin de l’année, et il sera là avec 4 mois d’avance dans un prototype très avancé !

Ce jeu vous transporte dans le roman de Robert Louis Stevenson du même nom (L’Île au Trésor). Dans ce jeu, donc, l’un des joueurs incarnera Long John Silver qui a caché un fabuleux trésor sur l’île. Les autres joueurs incarneront des mutins qui ont mis le filou aux fers pour lui faire avouer son secret. Mais attention, les mutins ne jouent pas en équipe : chacun pour soi, et tous contre Silver ! Un système original mélangeant inextricablement compétition et coopération. Chaque mutin essaiera d’obtenir des informations de la part du loup de mer, lequel s’efforcera de jouer le jeu tout en en disant le moins possible. Mais attention, car les mutins sont malins et ont tous des talents spécifiques ! A eux de parcourir l’île en long en large et en travers, de rayer sur la carte les zones n’incluant pas le trésor, de fouiller attentivement, ou d’utiliser leurs talents spécifiques (cavalier émérite, longue-vue, singe, toute l’imagerie du pirate sera mise à contribution !). Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Car pendant que ses geôliers parcourent l’île, Long John prépare calmement son évasion, et le moment venu, il pourra peut-être récupérer son trésor au nez et à la barbe de ses bourreaux ! Un jeu malin et sournois, doté d’un matériel magnifique, plein de bluff et d’aventures, en un mot comme en cent le vrai trésor, c’est le jeu lui-même !

Et à l’occasion de PEL, vous aurez l’occasion, petits comme grands, de vous adonner à un petit jeu de piste pour pouvoir accéder au prototype. Un trésor, ça se mérite, foi de pirate !

Treasure Island, ce n’est pas pour les marins d’eau douce, et ça se jouera de 2 à 5 en moins d’une heure !

 

C’est tout pour aujourd’hui ! A demain pour la suite, et bien sûr rendez-vous les 23 et 24 juin à PEL au stand 13 pour découvrir toutes ces petites pépites… et bien d’autres !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
Pikaraph
Pikaraph
Yes l'Ile au trésor, c'est vraiment sympa !

Et Room 25 VIP excellent aussi, hâte de voir la version finale ce que ça donne.
Marcooo
Marcooo
Sinon l'île au trésor c'est mon 2eme jeu après Yamataï ! Pas peu fier je suis 😋. Je vous en parlerai bientôt dans un article dédié...
Marcooo
Marcooo
Cool! Une précision : l'île au trésor c est 2 a 5 joueurs !
Matagot
Matagot
Exact, nous avons corrigé l'erreur, et jeté le coupable aux requins !
Marcooo
Marcooo
Pauvres requins :-D

À suivre chez les professionnels...