croc

Mansions of Madness

Mansions of Madness

Avec Mansion of Madness, Fantasy Flight Games et son plus fidèle créateur Corey Konieczka, explore une fois de plus le mythe de Cthulhu à la recherche du chaînon manquant entre jeu de rôles et jeu de plateau.

Ainsi, 2 à 5 joueurs vont pouvoir explorer la maison, combattre, résoudre des énigmes et se faire peur. L’un d’entre eux est le maître du jeu mais à la différence d’un jeu de rôles normal, il affronte directement les autres joueurs. Il peut gagner et il ne s’en privera pas, à l’image de Sauron dans La Quête des Terres du Milieu.

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que tout cela ressemble pas mal à Betrayal at the House on the Hill de Avalon Hill dont on nous annonce d’ailleurs une nouvelle édition prochaine.

Default

Au rayon des nouveautés (pour le peu que l’on en sait pour le moment), les figurines pourront accueillir dans leur socle les caractéristiques de l’adversaire présent dans le scénario. Exemple : un simple shoggoth pourra représenter à la fois un mollusque pas frais issu tout droit d’une paëlla Garbit et une mystérieuse créature venue d’une autre dimension pour terroriser les humains. Ca permet un panel très important d’adversaires sans multiplier les modèles.

En tout cas, les investigateurs de tous poils ne vont pas s’ennuyer dans les mois à venir. Ah, il faut savoir que le jeu sera vendu 80 dollars au pays de Lovecraft et même si le jeu contient des centaines de cartes, des figurines et des tuiles comme s’il en pleuvait, va quand même falloir penser à prendre rendez-vous avec votre banquier.

Mansion of Madness
Un jeu de Corey Konieczka
Edité chez FFG
Pour 2 à 5 investigateurs
Disponible lorsque les astres seront propices
Prix prévu 80 dollars

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (16)

Default
gruxxki
gruxxki

80\$!!!!!

FFG ne se mouche vraiment plus du coude, autant un Descent, un Starcraft, c'était de la boite bien rempli, mais la...

Bof bof!

_Zeddicus
_Zeddicus

Yabon !!!!!!!!!!!!!!!!

Giludo
Giludo

C'est un jeu qui fait peur, c'est pour ça, qu'en y jouant, on a les shoggoths...

Docteur Mops
Docteur Mops

Alors je regarde...

Non l'équipe vidéo fume toujours...

Je pensais pourtant que mon nouveau système de refroidissement...

garibaldi
garibaldi

Chère équipe chérie, ne serait-il pas temps de faire cette fameuse TTtv dantesque basée sur Horreur à Arkham qui tel un serpent de mer est attendue depuis des années mais semble très complexe (trop) à organiser.

Pourtant cette belle et immense table me semble parfaite pour accueillir tout le matériel nécessaire.

Le jeu n’est pas démodé, les extensions continuent de sortir et il n’y a jamais rien eu de particulier de fait/montré sur cette saga.

Je me doute qu’il faut faire appel - peut-être via le forum- à des spécialistes pour en parler correctement et de façon pédagogiques mais à TT rien n’est impossible !

taztaaf
taztaaf

ho Monsieur Croc

cela fait plaisir , je ne suis pas toujours en accords avec lui mais c'est grand monsieur du monde du jeu Français et cela fait grand plaisir de le lire dans votre site.

pour le jeu j'espère qu'il sera assez "simple" car si j'aime l'univers compliqué de Lovecraft il n'en va pas de même pour les jeux qui tourne autour de ses univers, très souvent trop long et ou trop complexe pour le joueur de base ou occasionnel.

mais est ce possible de faire plus simple?

labelle rouge

Fait comme moi : joue en anglais ca va plus vite et rare son les jeux avec un niveau d'anglais très littéraire. Maintenant j'admets que lorsque tu comptes te mettre à jouer avec des amis, que tu dois repotasser les règles en UK et que tout le monde est fatigué du houblon et bien c'est moins facile.

shaudron
shaudron

Le pire c'est de devoir attendre au moins 6 mois que la VF sorte chez Edge. Si seulement c'était une sortie planétaire, comme les blockbusters !

Numero6
Numero6

J'en bave déjà et ca n'ai rien à voir avec les shoggoths

Nic23
Nic23

Des "chroniqueurs/newseurs" avertis , maintenant des "chroniqueurs/newseurs" spécialisés ...il ne manque plus qu'à dire tout le mal ou tout le bien que vous pensez des jeux presentés ( avec toute la diplomatie requise pour cet exercice evidement ) et on y sera !

...bon si on pouvait acceder directement aux commentaires sans repasser par l'article ca serait encore mieux( depuis la page d'accueil quoi )...mais je m'egare...