VictoriaGame

Mamie Tartine : le prix famille Ludinord 2018 !

Mamie Tartine : le prix famille Ludinord 2018 !

Tric Trac

Ca y est : Le prix famille Ludinord 2018 est sorti !

Dans le tumulte des tripots et des boites de nuits, les trafiquants font leur beurre, les commerçants sont taxés jusqu’à la moelle et les fonds publics sont détournés sans scrupule ! Une mécanique bien huilée qui profite depuis toujours à celle qui tire les ficelles : MAMIE TARTINE !!

Les temps sont durs pour les petits gangs locaux qui aimeraient se tailler une part du gâteau ! Réussiront-ils à détrôner l’indomptable mémé aux deux flingues dorés ?! Leur heure est-elle enfin arrivée ?
Tric Trac

Afin d'échapper à son regard, votre gang se cache dans des cirques abandonnés, un vieux phare, des égouts.. Bref des lieux propices à amasser un bon magot discrètement !

Dévoilez les membres de votre gang tour à tour, équipez les avec des points de force, d'agilité , de séduction et tenter de dérober ces fameux butins !

Attirez l'attention de Mamie Tartine sur les gangs adverses, jouez pendant leurs tours, contrez leurs actions et ramenez un maximum de butins à votre planque ! 

Attention, les autres gangs pourront tenter de voler vos propres butins !

Vous n'avez que 2 actions à accomplir pendant votre tour, choisissez-les bien parmi : Piocher 1 cartes Blam, Piocher 1 carte Matos, tenter de voler un butin !

Tric TracTric TracVoici une photo d'une partie en cours, 3 joueurs.

Au centre : Les pioches de cartes Blam, Matos et les Butins !

Sur les bords : les gangs de chaque joueur. A chaque tour, dévoilez 1 carte et découvrez des compétences de séduction, force et agilité ou encore des jokers et pouvoirs spéciaux !

Entre les 2 : les planques dans lesquelles les gangs cachent leurs magots !

Fiche produit :
https://www.victoriagame.fr/jeux-de-cartes/mamie-tartine-le-jeu-de-cartes-3998.html
Tric TracMamie Tartine :

160 illustrations originales !
Nombre de joueurs : 2-6
Durée : 15-20'
âge : 12+
Editeur : Victoria Game
Auteurs : Guillaume Viaud et Guillaume Duquesnoy
Illustrateur : Guillaume Viaud
Prix : famille Ludinord 2018 !

Unboxing :
Tric Trac
Les cartes de gangs :
Tric Trac

Les gangs comportent chacun 8 cartes dont 3 Jokers. Certains gangsters sont déjà équipés de Force, Agilité, Séduction, (que nous appellerons Matos) d'autres ont un pouvoir spécial qu'ils peuvent jouer à chaque tour ou pendant 1 seul si la carte le précise.

Chaque gang possède son propre ADN avec ses propres pouvoirs.

Les Gavroches :
Tric TracTric Trac
Les Bikers :
Tric TracTric TracLes Pin-ups
Tric TracTric Trac

Les Religieux
Tric TracTric TracLes Ripoux
Tric TracTric TracLes Mafieux
Tric TracTric Trac


Les cartes Butin :
Tric Trac
Les cartes butins sont les cartes que vous devez accumuler pour gagner la partie. Pour les prendre, assurez-vous d'avoir assez de point d'Agilité, de Force et de Séduction dans la totalité de votre gang. Certaines cartes butins sont plus précieuses que d'autres et vous donneront un bonus pour cette acquisition : "Piochez une carte Blam", "Cette carte vaut 2 butins", "Rejouez".

Tenter de prendre une carte butin compte pour 1 action.

Les cartes Matos :
Tric Trac

En piochant dans les cartes matos vous améliorerez vos personnages en leur ajoutant des points de Force, d'Agilité et de Séduction. Une carte matos piochée est directement mise sous le dernier personnage que vous avez dévoilé.Elle reste jamais en main.

Piocher une carte Matos compte pour 1 action.

Les cartes Blam :
Tric Trac

Les cartes Blam les plus courantes peuvent être utilisées de différentes façons : 

- Pendant votre tour, pour améliorer votre gang le temps d'une seule action.

- Pendant un tour adverse pour contrer la prise d'un Butin en lui retirant des points de Force, Agilité ou Séduction.
 

- Pendant le tour adverse pour attirer l'atention de Mamie Tartine sur un gang ! Pour voler des cartes directement dans sa main, pour défausser ou interdir diverses actions, bref tout un tas d'actions à accomplir pour mieux pourrir vos adversaires ! :)

Mamie Tartine :
Tric TracLes cartes Mamie Tartine sont dans la pioche de cartes Blam, elles vous permettent d'attirer l'attention de la doyenne de la ville sur un personnage adverse. Mamie Tartine débarque, sa carte est posée sur un membre d'un gang adverse. Ses capacités et cartes matos sont inutilisables.


Comment jouer :

But du jeu : être le joueur ayant le plus de butins dans sa planque à la fin de la partie !

Choisissez 4 cartes de votre gang et placez-les faces cachées devant vous, dans l'ordre que vous désirez. Elle seront dévoilées de gauche à droite.

Les cartes que nous n'avez pas sélectionnées seront jouées en 2ème manche, choisissez bien ! ;)

A chaque fois que le joueur 1 joue, tout le monde retourne son personnage face caché le plus à gauche.

A chaque tour vous avez droit d'accomplir 2 actions de pioche. Attention : Jouer une cartes n'est pas une action, vous pouvez donc jouer autant de cartes que souhaité.

Vous pouvez donc piocher dans la pioche Matos, Blam, ou tenter de voler un butin.

Lorsque tout le monde à joué chacun de ses membres de gang, la manche prend fin.              2ème manche : toutes les membres de gangs sortent du jeu et sont remplacés par ceux n’étant pas présent lors de la première manche.Toutes les cartes matos sont défaussées. Chaque joueur garde 2 cartes Blam dans sa main.              Lorsque chaque joueur a joué toutes les cartes de son gang, la partie prend fin, les joueurs comptent leurs butins pour savoir qui à remporter la partie !

Alors ? Arriveras-tu à choper un max de butins à Mamie Tartine ?!

Ludiquement,

Mathieu Roussignol
Victoria Game

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default